Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Cerner devient le leader européen de l’informatique santé

08 sept. 2014 - 13:49,
Actualité - DSIH l D.D.
L’acquisition, par Cerner, de la branche technologies de l’information hospitalière de l’allemand Siemens pour 1,3 milliard de dollars (972 millions d’Euro) a été annoncée en août. Une alliance stratégique de R&D a également été conclue entre les deux sociétés.

Avec l’achat de l’informatique santé de Siemens, Cerner atteint une taille critique inégalée et devient le leader européen des technologies de l’information de santé. Elle passe de 700 à 1500 collaborateurs en Europe et de 15 000 à plus de 20 000 à l’échelle mondiale. Sa présence s’étend de 20 à 30 pays. « Cela est d’autant plus significatif que la couverture géographique des deux sociétés est extrêmement complémentaire, particulièrement en Europe, » précise David Corcos, président de Cerner France. Annoncée en aout, cette acquisition sera effective au 1er trimestre 2015.

Les technologies et les besoins des clients sont en constante évolution et « cela nécessite des investissements de plus en plus importants, ajoute David Corcos. D’ailleurs, nos clients en ont parfaitement conscience. » L’investissement de Cerner en recherche et développement (R&D) va par conséquent passer de 300 millions à 500 millions d’Euro par an.

En parallèle de cette acquisition, les deux sociétés ont conclu une alliance stratégique d’un montant de 100 millions de dollars, consacrés à un fonds d’innovation en R&D pour développer des projets novateurs se situant à la lisière des systèmes d’information, cœur de métier de Cerner, et des solutions d’imagerie médicale et de diagnostic de laboratoire, force de Siemens. Il s’agit d’anticiper la prochaine génération de l’informatique hospitalière qui associera étroitement les systèmes d’information et les dispositifs biomédicaux aussi bien au niveau diagnostique que thérapeutique dans une démarche qualitative et économique de l’informatisation de la santé. Les deux sociétés se positionnent ainsi dans une perspective de partenariat à long terme.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.