Publicité en cours de chargement...
ICANOPEE accompagne la labellisation MSP
Fidèle à sa stratégie d’immersion dans le milieu médical et soignant afin d’en apprécier les us et coutumes, et avec l’objectif de faire connaître ses activités aux éditeurs présents, la start-up ICANOPEE a participée au récent Salon Infirmier, qui s’est tenu du 5 au 7 novembre 2014.
Des partenariats avec des éditeurs importants à prévoir
A cette occasion, Xavier AUGAY, fondateur d’ICANOPEE, a pu mesurer l’impact que pourraient avoir, à moyen terme, les API que sa société a développées. Ces dernières sont en effet en mesure de rendre n'importe quel système d'information de santé DMP compatible. C’est ainsi que des contacts ont été pris avec quelques éditeurs de systèmes d’information en santé, désireux de faire évoluer leurs solutions tout en gagnant un temps précieux. Et déjà, des partenariats sont à prévoir avec des acteurs importants du marché, pour cette start-up produisant une interface spécialisée dans l’interopérabilité clé en main.
Accompagner les éditeurs pour leur labellisation MSP
Parmi les API les plus prometteuses, ICANEPEE a donc développé un outil interopérable DMP, destiné aux plateformes de suivi des usagers et des patients. Ainsi, les logiciels de type SSIAD, EHPAD ou CLIC, grâce à cette API, deviennent tous interopérables avec l’ensemble des solutions utilisées par les acteurs de la santé. ICANOPEE propose d'accompagner les éditeurs dans leur démarche de labellisation MSP de l'ASIP Santé, ce qu'elle fait d'ores et déjà pour trois d'entre eux. L'acquisition de cette API, qui représente un investissement de 3000 €, plus un cout d’abonnement, devient la condition nécessaire pour qu'ils obtiennent rapidement le niveau 2 de cette labellisation.
Dans un contexte mouvant tourné vers l'interopérabilité, ICANOPEE a anticipé les besoins des éditeurs et est prête à relever les nouveaux défis qui se présenteront à eux.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé
07 avril 2025 - 11:25,
Tribune
-La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...