Publicité en cours de chargement...
Ils/Elles bougent
Une conseillère e-santé et open data a rejoint le cabinet de la ministre de la Santé au mois d’octobre. Il s’agit d’Anne-Gaëlle Javelle, qui était auparavant directrice de projet au SGMAP (Secrétariat général pour la Modernisation de l’action publique) où elle a pris en charge l’accompagnement de la Commission Open Data Santé et participé au lancement de la plateforme de MOOC du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, France Université Numérique. Il n’y avait pas eu de conseiller e-santé au ministère depuis le départ de Mathias Dufour, nommé par Roselyne Bachelot entre 2007 et 2010.
La Fédération LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) a élu un nouveau président, Régis Sénégou. Directeur général de Sephira, spécialiste des solutions de télétransmission Sesam vitale et des logiciels de gestion de cabinet destinés aux professionnels de santé libéraux, depuis mai 2010, Régis Sénégou est également président de l’association Santé au Travail 72, au Mans.
Valère Dussaux a quitté le GCS D-SISIF (Groupement de Coopération Sanitaire pour le Développement des Systèmes d'Information partagés en Santé en Ile-de-France) pour rejoindre Intel où il occupe la fonction de directeur des ventes Santé Europe de l’Ouest. Ces 5 dernières années, Valère a notamment dirigé le projet Région Sans Film. Son parcours l’a conduit de la recherche (CNRS-INRIA), entre 1998 et 2004, à l’AP-HP, où il a travaillé à l’harmonisation des systèmes de gestion de laboratoires de biologie, puis chez Thalès, en 2007.
Après son départ de l'Asip Santé, fin septembre, Jeanne Bossi a intégré le cabinet d'avocats DLA Piper Paris, où elle doit participer à la création d'un nouveau département Sciences de la vie. Elle avait rejoint l'équipe de préfiguration de l'Asip Santé en juillet 2009 en vue d'y assurer les fonctions de secrétaire générale. L’essentiel de sa carrière s’est déroulée à la CNIL qu’elle a rejoint en 1991 et où elle est devenue chef de la division des affaires publiques et sociales en 2004, avant d'être nommée directrice adjointe à la direction des relations avec les usagers et du contrôle.
Vous changez de fonction ? Faites le savoir : contact@
Vous recrutez ? Notre rubrique Annonces vous facilite la tâche : contact@
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...