Publicité en cours de chargement...
HIT 2015: le rendez-vous majeur des solutions SIH
Le Salon de la Santé et de l'Autonomie est le rendez-vous incontournable des acteurs de la prise en charge de la personne soignée. Comme chaque année, le département HealthIT (HIT) sera l'un des moteurs de ce salon, avec quelques nouveautés.
Trois nouveaux villages dédiés à des acteurs SIH particuliers
C'est ainsi que trois villages supplémentaires s'installeront au cœur d'HIT afin de favoriser la visibilité de certains annonceurs de solutions SIH. Parmi ceux-ci, le village GCS e-santé, qui regroupera les projets en faveur de la télémédecine et du partage des données de santé en régions. Autour d'e-santé Picardie, ce sont pas moins de dix régions qui présenteront leurs solutions. D'autre part, les organisateurs d'HIT ont prévu de créer un village de start-up. Il s'agira d'un espace mutualisé destiné à favoriser les échanges et le partage de connaissances, à la manière de ce qui se fait dans les incubateurs. Des business angel pourront également s'organiser, où les initiateurs de start-up pourront dialoguer face à face avec les investisseurs. Enfin, les annonceurs du secteur de la virtualisation auront également leur village. Souvent hébergés au sein des stands de fournisseurs plus importants, ils gagneront là une réelle visibilité afin de présenter aux visiteurs leurs logiciels de virtualisation dans la gestion des données.
Des parcours thématiques pour optimiser la visite des professionnels de santé
HIT 2015 donnera d'autre part l'occasion aux professionnels de santé d'optimiser leur visite en les intégrant à des parcours thématiques. Par cette nouvelle initiative, les organisateurs leur mettront à disposition un guide, par groupes de 15 à 25 personnes, qui les conduira sur les stands par types de solutions SIH; cible qu'ils auront préalablement choisi et leur permettra d'aller à l'essentiel. Les cinq thèmes retenus sont la sécurité des données, l'interopérabilité, la dématérialisation et l'archivage numérique, le PACS et enfin les objets connectés. DSIH prendra évidemment part à certains de ces parcours thématiques par la mise à disposition de ses journalistes. D'après les organisateurs, ces parcours devraient durer une demi journée entrecoupée de conférences et conclues par un cocktail sur le stand d'un exposant.
Vous pouvez dès à présent réserver vos parcours thématiques en écrivant à contact@
Comme à l'accoutumée, DSIH sera présent à cette grand-messe des solutions SIH, en tant que partenaire presse, et en tant que conseil aux professionnels de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...