Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VIDAL Mobile : une nouvelle version plus complète et ergonomique

05 jan. 2015 - 17:05,
Actualité - DSIH,BB
L’application VIDAL Mobile vient de faire l’objet d’une nouvelle version, plus complète et plus ergonomique. Elle permet désormais, outre l’accès à plus de 15 000 produits de santé, d’obtenir de nombreuses informations sur l’actualité du médicament et propose un nouveau module thérapeutique VIDAL Recos pour guider le praticien du diagnostic aux traitements.

Les pratiques modernes des professionnels de santé, au chevet de leurs patients ou au sein d’hôpitaux multisites notamment, engendrent des besoins d’outils de communication mobile. Afin de répondre à leurs attentes, VIDAL lance une nouvelle version plus complète de sa solution VIDAL Mobile pour smartphone, une application déjà téléchargée plus de 450 000 fois.

Un accès aux « Monographies » de plus de 15 000 produits de santé
Plus ergonomique et fonctionnelle, enrichie de nombreuses informations pratiques et désormais disponible sur Windows Phone, cette nouvelle version innovante est le portail d’information de référence du médicament pour le praticien et le soignant nomade, ainsi que pour l’étudiant.

Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée. La recherche se fait facilement à partir de 4 entrées autorisant les synonymes et les abréviations. Il est ainsi possible d’identifier une molécule par son nom commercial, sa substance active, une indication clinique ou un laboratoire. La navigation est très facile à l’aide de menus, ou d’icônes spécifiques qui contribuent à la bonne ergonomie de l’application.

Une connexion directe à l’actualité du médicament
A partir de la page d’accueil du portail VIDAL Mobile, de nombreuses fonctionnalités utiles sont disponibles sans abonnement. On y trouve un lexique des maladies rares, les adresses des centres de pharmacovigilance, des informations sur le médicament et la conduite automobile, des indications relatives à la contraception orale, ou un module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité VIDAL News.

Un nouveau module « thérapeutique » : VIDAL Recos
VIDAL Mobile permet d’accéder également à l’intégralité des Recos VIDAL, via un abonnement complémentaire, qui sont de véritables synthèses pour chaque pathologie et obéissent aux recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa, ou les conférences de consensus des sociétés savantes françaises et internationales. Il est ainsi possible de consulter les 175 stratégies thérapeutiques les plus courantes en médecine de ville et à l’hôpital, par spécialité médicale en cardiologie, cancérologie, urgences notamment. Avec VIDAL Recos mobile, il est dès lors possible de naviguer parmi 240 arbres décisionnels commentés, guidant le praticien depuis le diagnostic jusqu’aux traitements.

Après iPhone et Android, VIDAL Mobile est désormais disponible dans l’environnement Windows sur Windows Phone avec une ergonomie spécifique adaptée à cette nouvelle plateforme et une visualisation optimisée pour les tablettes. Enfin, les abonnés au logiciel VIDAL Expert peuvent désormais bénéficier gratuitement de l’application VIDAL Mobile (Monographies et VIDAL Recos) à partir d’un simple code d’activation.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.