Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys remporte un premier marché Dossier Patient en Belgique en équipant le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye avec sa solution Dossier Patient DxCare

19 mai 2015 - 15:53,
Communiqué - Medasys
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce que le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye de Seraing a choisi sa solution DxCare pour la gestion du Dossier Patient.

L’établissement hospitalier était à la recherche d’une nouvelle solution sur le Dossier Patient, englobant les grandes fonctionnalités d’un dossier médical, d’une bureautique médicale intégrant la reconnaissance vocale et d’un dossier de soins infirmier, permettant d’être en interconnexion avec les réseaux de santé Wallons.

Equipé, depuis près de 10 ans, de la solution eXacto de Medasys (module intuitif et tactile pour la gestion complète du processus d’anesthésie des paramètres physiologiques du patient ainsi que des actes et événements exécutés), le CHBAH de Seraing a pu en apprécier la performance et la richesse fonctionnelle. C’est donc dans ce contexte, qu’il a retenu Medasys dont la solution Dossier Patient DxCare réunit l’ensemble des exigences et fonctionnalités attendues pour moderniser et optimiser son système d’information hospitalier.

Avec ce contrat, Medasys va réaliser une première implémentation de DxCare en Belgique où de nombreux investissement en R&D ont été faits ces dernières années, comme par exemple l’outil de codage infirmier Di-RHM (Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimal).

«Medasys a beaucoup investit ces trois dernières années en R&D pour amener son produit à la hauteur du marché Belge et cette mise à niveau est récompensée par ce premier projet sur le territoire belge» souligne Jean-Jacques Meaux Vice-Président Stratégie Produits & Innovation.

Le plan de déploiement s’étalera sur 2 ans et permettra de mettre en oeuvre l’ensemble des modules fonctionnels (dossier médical, infirmier, prescription, circuit du patient opéré, gestion des rendezvous, urgences, module DIRHM, bureautique).

L’exécution des travaux sera assurée par les équipes Medasys France, appuyées des équipes locales de Medasys Belgique (Mexys).

«Le CHBAH de Seraing va devenir une véritable référence en Belgique en terme de SIH (Système d’Information Hospitalier) et constituera notre premier démonstrateur DxCare Wallon» souligne Thierry Bosser Administrateur Délégué de Mexys

A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623) Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Illustration 65èmes JOURNEES D’ETUDES ET DE FORMATION IHF Lyon ‐ 04 au 06 juin 2025

65èmes JOURNEES D’ETUDES ET DE FORMATION IHF Lyon ‐ 04 au 06 juin 2025

11 avril 2025 - 11:43,

Communiqué

- Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)

Rendez ‐ vous annuel incontournable de l’Ingénierie Hospitalière, les Journées d’Etudes et de Formation IHF auront lieu à LYON, au Centre des Congrès, du 04 au 06 juin 2025. Sous l’égide de l’Association Française des Ingénieurs Hospitaliers (IHF), les 65èmes Journées IHF mettront en lumière les déf...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.