Publicité en cours de chargement...
Softway Medical annonce l’acquisition d’Advance Medical
Une solution complète pour gérer l’intégralité des processus du patient opéré
Basée à Aix-en-Provence, Advance Medical s’est spécialisée depuis sa création en 2005 dans les logiciels de gestion des blocs opératoires, de la stérilisation, de l’anesthésie et du brancardage.
Depuis décembre 2013, Softway Medical commercialise le module de gestion des blocs d’Advance Medical. Aujourd’hui, ce partenariat prend une nouvelle dimension. Patrice Taisson, Président de Softway Medical, motive cette stratégie : « Cette opération de croissance externe va renforcer notre position sur le marché des établissements MCO. Nous proposons aujourd’hui une couverture complète du parcours de soins dans l’établissement de santé. Nous pourrons ainsi assurer aux établissements de santé un niveau de qualité et de sécurité très élevé. Je suis confiant dans le succès de la bonne intégration de cette nouvelle équipe car nos ingénieurs sont habitués à travailler ensemble et les méthodes de développement dans un environnement Web sont acquises et partagées par tous.»
Gilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, complète : « passage incontournable, la consultation d’anesthésie est un élément structurant de la prise en charge opératoire. Il nous semblait donc indispensable d’associer notre offre de gestion du bloc opératoire à un module d’anesthésie et de stérilisation pour offrir à nos clients tous les outils nécessaires à la bonne prise en charge périopératoire. Qui plus est, ce module a été développé avec l’expertise de plusieurs médecins anesthésistes associés au projet. »
Avec l’intégration des modules d’Advance Medical dans HOPITAL MANAGER, le SIH unifié de Softway Medical, c’est ainsi toutes les personnes engagées dans la programmation opératoire, de l’administratif au médical, qui pourront bénéficier d’une même interface pour partager toutes les informations nécessaires à une prise en charge optimale d’un patient dans un établissement MCO.
A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose ses offres via son Cloud privé. Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre 23 % de son CA à la R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...