Publicité en cours de chargement...
Les éditeurs d’applications dans les starting-blocks !
Le 8 février prochain aura lieu la 3e édition des Trophées de la Santé Mobile, l’occasion de récompenser les meilleures applications mobiles de santé en langue française !
Tous les éditeurs et développeurs sont invités dès maintenant à soumettre leur(s) application(s) et ainsi espérer remporter l’un des 7 grands trophées ! Quelle démarche faut-il suivre ? Comment entrer en lice et participer à l’évènement phare en santé connectée ? Tour d’horizon du processus d’éligibilité !
UNE CANDIDATURE EN 3 TEMPS !
Toute personne souhaitant faire concourir son application doit, au préalable, remplir un formulaire sur le site des Trophées. Une fois celui-ci dûment complété, le candidat reçoit quasi instantanément un mail lui indiquant si son application est suffisamment performante pour passer à l’étape supérieure. Cela ne prend que quelques secondes !
Rendez-vous dès maintenant sur : http://www.trophees-sante-mobile.com/soumission_app.php
L’application a réussi la 1ere sélection ?
Bravo, celle-ci passe ensuite la 1ere étape du processus de labellisation mHealthQuality , via un questionnaire gratuit.
Les réponses aux questions permettent de savoir si l’application répond à une multitude de critères constitutifs de la pertinence et de la qualité attendues d’une application mobile de santé. Le questionnaire garantit au jury de n’auditer par la suite que des applications conformes.
Sont passés au crible : l’adéquation juridique et réglementaire, la cohérence des contenus médicaux et l’attention portée au respect de la vie privée.
Si les réponses sont convaincantes, rendez-vous le 8 février pour le résultat du vote du Jury 2016 composé de patients et de professionnels de santé !
Date limite de dépôt de candidature : le 29/01/2016.
Alors, éditeurs d’applications, industriels de santé, assureurs, mutuelles, développeurs indépendants, professionnels de santé, patients, web agency, startups, ne ratez pas le départ !
À PROPOS DE DMD SANTÉ
dmd Santé (www.dmd-sante.com) est une start-up créée en juillet 2012 par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile qui participent activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. dmdpost.com fût la première plateforme d’évaluation des applications mobiles et des objets connectés de santé : 1 464 applications recensées et 863 évaluées. En septembre 2015, dmdpost.com a cédé la place à mHealth Quality, le premier label participatif en santé mobile et connectée : www.mhealth-quality.eu
dmd Santé est également créateur des Trophées de la Santé Mobile, dont la 3ème édition se tiendra le 8 février 2016, à Paris (www.trophees-sante-mobile.com), et de Stagium (www.stagium.fr), la première plateforme d’évaluation des terrains de stage hospitaliers à l’intention des externes et internes.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...