Publicité en cours de chargement...
Le portail www.basse-normandie-sante.fr fait peau neuve Pour faciliter l’accès des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité !
Depuis sa mise en ligne en novembre 2012, le portail d’accès à l’Espace Numérique Régional de Santé www.basse-normandie-sante.fr proposait un volet « information santé » prédominant. Pendant ces quatre années, le GCS TSBN a développé le bouquet de services ouverts aux acteurs du territoire en matière d’e-santé ce qui nécessitait d’améliorer l’interface de connexion des professionnels à leurs services.
La réorganisation du portail, l’utilisation du responsive design et l’optimisation de la politique de sécurité sont les atouts majeurs de cette nouvelle ergonomie de www.basse-normandie-sante.fr.
La page d’accueil e-santé oriente l’internaute soit vers l’espace « info santé », soit vers l’espace « pro ». L’espace « pro » présente au professionnel une page simplifiée dédiée à l’authentification intégrant maintenant un mode authentification forte par OTP (one time password). Une fois connecté, l’utilisateur accède au kiosque de ses applications, selon ses droits. Grâce au responsive design, l’affichage s’adapte en fonction du support, facilitant la connexion et l’activation des applications à partir d’une tablette ou d’un smartphone.
La mise en oeuvre de cette nouvelle ergonomie est également l’opportunité d’offrir aux membres du GCS Télésanté Basse-Normandie une version améliorée des services rattachés au portail : service « sites dédiés » pour la création et la gestion de son site internet, et « service espaces collaboratifs / GED ». Au jour de la mise en ligne de la nouvelle interface du portail, trois refontes de sites internet réalisées grâce au service « sites dédiés » sont passées en production : le site du GCS TSBN www.tsbn.fr, et les sites de www.avc-normandie.fr et www.maia-manche.fr.
A propos du GCS Télésanté Basse-Normandie
Créé en 2009, TSBN a vocation à fédérer les acteurs de la télésanté sur le territoire bas-normand, en favorisant le déploiement des systèmes d’information de santé et en accompagnant la mise en oeuvre de projets de télésanté et de télémédecine en région. Il est la maîtrise d’ouvrage de l’espace numérique régional de santé (ENRS). Il agit avec l’appui de l’agence régionale de santé (ARS), du conseil régional et des conseils départementaux, de la préfecture de région et de l’agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé). Le GCS TSBN compte 153 membres. En savoir + : www.tsbn.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...