Publicité en cours de chargement...
HIT 2017, un programme étoffé
Le Salon HIT 2017 prend de l’ampleur : près de 270 exposants dédiés aux sujets IT, des villages thématiques E-santé, Start-up, des parcours « experts » et, en nouveauté 2017, deux agoras pour encore plus d’échanges sur les sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.
Le programme des conférences a été conçu pour être au plus près des attentes des visiteurs. Il se déroulera sur deux espaces :
- Une agora dédiée IT organisée autour de cinq thèmes majeurs, développés sur 25 miniconférences : le Big Data, la sécurité des systèmes d’information, SI et GHT, l’imagerie médicale et l’interopérabilité.
Parmi les premiers intervenants, sont déjà programmés : Enovacom, Wallix, SILPC, Scalair, Carestream, Fujifilm, le MiPih, Nuance Healthcare ou encore Interop’Santé.
- Une agora dédiée 100 % e-santé avec plus de 20 miniconférences. Y seront traités des sujets relatifs à la télémédecine, la santé connectée, les applications, les plateformes Web, etc.
Ces espaces libres d’accès pour les visiteurs permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
Près de 2 500 visiteurs sont attendus sur ces espaces, répondant aux profils suivants : directeurs des systèmes d’information, responsables de sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé, etc.
Pour toute information complémentaire, cliquez ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...