Publicité en cours de chargement...
icanopée étoffe son offre avec DMP Connect JS
icanopée poursuit son développement en tant que facilitateur de l’interopérabilité des données de santé pour les rendre toujours plus accessibles au sein du Dossier médical partagé (DMP).
Une gamme élargie avec un nouvel intégrateur de données de santé
La société étend aujourd’hui sa gamme et met à disposition des éditeurs et des établissements de santé un nouvel outil, DMP Connect JS. Grâce à cette nouvelle offre, icanopée permet aux éditeurs d’applications et de plateformes Web d’être conformes au cadre d’interopérabilité du DMP. Il s’agit d’une avancée majeure pour qu’enfin un maximum de professionnels de santé puissent être connectés au DMP. Mais l’avancée ne s’arrête pas là. Avec DMP Connect JS, il est désormais possible d’accéder aux cartes CPS et Vitale depuis les tablettes et smartphones. Depuis plusieurs mois, les ingénieurs d’icanopée collaborent étroitement avec une dizaine d’opérateurs de dossier patient sur le sujet. L’objectif annoncé par icanopée est un logiciel de gestion de cabinet sur mobile en 2017.
Un déploiement soutenu par la Cnamts
Les éditeurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire confiance à icanopée. Ce sont en effet plus de 39 partenariats qui ont été signés pour l’intégration, le déploiement et la promotion de leurs solutions DMP compatibles auprès des acteurs de santé, tant dans les structures hospitalières qu’en médecine de ville. Longtemps considéré comme un serpent de mer, le DMP semble faire l’objet d’une attention croissante de la part des patients et gagner du terrain. Ce déploiement est, de plus, soutenu par les CPAM auprès des professionnels de santé qui en font eux aussi la promotion auprès de leurs patients.
icanopée facilite le déploiement du DMP à faible coût
C’est une bonne nouvelle pour icanopée puisque les « CIS », conseillers Informatique Service des CPAM, mettent en avant le DMP et les outils qui permettent son accès. Il semble que les solutions d’icanopée soient essentielles pour promouvoir le DMP auprès des professionnels de santé. Dans le cadre de la relance du DMP par la Cnamts, les neuf caisses pilotes identifient cet éditeur comme un facilitateur de déploiement et un offreur de solution à faible coût. Il faut dire que, depuis l’édition de la nouvelle convention de Rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP), la réglementation oblige l’ensemble des professionnels de santé à se rendre DMP compatibles.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.