Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Fujifilm dévoilera sur HIT 2017 son offre structurée pour un parcours patient optimisé au sein du GHT

04 mai 2017 - 11:04,
Communiqué - FUJIFILM France
Un témoignage utilisateur viendra illustrer ces démonstrations.

Fujifilm présente sur HIT 2017 une offre complète de solutions centrées sur les données du patient et bâtie autour des applications Synapse. Sur le stand C42, Fujifilm illustrera par des cas d’usage simples le panel d’outils proposé à chaque établissement pour améliorer son efficience :

  • En radiologie, Fujifilm présentera notamment sa nouvelle version de PACS qui allie performances, portabilité et post-traitement en une seule application
  • En gestion des données, Fujifilm mettra en avant sa plateforme d’échange et de partage des données idéale pour répondre aux problématiques de nomadisme médical et patient au sein du GHT. L’ensemble des données cliniques du patient est désormais accessible quel que soit le lieu de production et de visualisation.

Cette offre tournée vers la collaboration entre praticiens inclut des solutions qui simplifieront la pratique au quotidien des équipes médicales soumises à une nouvelle organisation et à de nouveaux challenges. Elle facilite la convergence du système d’information, en évitant aux établissements composant le GHT une remise en question totale des précédents investissements. Pour une adaptation en douceur aux nouvelles pratiques, sans grever les budgets d’investissement.

Focus sur la plateforme d’échange et partage VNA, avec le témoignage utilisateur du GHT de Lorraine Nord

Contrairement aux idées reçues, l’implémentation d’une VNA (Vendor Neutral Archive) mutualisée, hébergée ou gérée par le GHT ne nécessite pas de refonte complète des systèmes d’information de chaque établissement. Grâce au viewer unique connecté à l’archive partagée, l’ensemble du dossier patient (images DICOM et données non DICOM) est accessible par tous les médecins et spécialistes des structures regroupées. Il en résulte un gain d’efficience immédiat pour le personnel dédié et un traitement plus qualitatif pour le patient pris en charge.

Cette contribution de la VNA au parcours de soins sera au coeur du témoignage de M. Jacques Hubert, DSI du CHR de Metz-Thionville, lors d’une agora programmée le mercredi 17 mai à 12h15 sur HIT (Agora SI-IT). Ce retour d’expérience sera suivi d’un apéritif VNA sur le stand Fujifilm à 17h00, afin de prolonger les débats.

A propos de Fujifilm Europe
Les opérations de Fujifilm en Europe intègrent 45 sociétés affiliées au groupe et plus de 4 500 personnes employées en R&D, production, vente et service. A travers ses activités européennes, Fujifilm répond aux besoins d’un large panel d’industries des domaines médical, chimique, graphique, matériels électroniques, optique, systèmes d’enregistrements numériques et technologies de la photographie numérique. Fujifilm Europe GmbH (Düsseldorf, Allemagne) agit en tant que siège social, en charge sur la région du support des sociétés du groupe, du marketing et de la mise en oeuvre de la stratégie institutionnelle de Fujifilm.

Acteur des Systèmes d’Information de santé, Fujifilm développe et commercialise de nombreuses solutions informatiques médicales Synapse®, dont un PACS (Picture Archiving and Communication System - système d'archivage et de communication d'images), un RIS (Radiology Information System - système d'information radiologique), un serveur de post traitements avancés Synapse 3D et plus récemment une VNA (Vendor Neutral Archive - architecture d’archivage neutre). Fujifilm France, Medical Systems Business déploie des solutions dédiées au domaine de la santé, avec une position de leader en radiologie numérique à capteurs plans. Le groupe commercialise notamment des solutions à capteur plan D-EVO, systèmes de diagnostic et d’imagerie FCR, films d’imagerie, endoscopes numériques, etc…

Par ses activités, Fujifilm ambitionne de contribuer à l’amélioration des soins, au développement de la culture, des sciences, de la technologie et de l’industrie. Cette philosophie, basée sur notre héritage japonais, motive notre désir d’innover afin d’adapter le quotidien de chacun à notre monde en perpétuelle évolution. Plus d’informations sur www.fujifilm.eu/fr ou sur http://synapse.fujifilm.eu 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.