Publicité en cours de chargement...
ITrust sur le Cyber@hack du 21 septembre 2017
Le Cyber@hack 2017 réunira DSI, RSSI, ingénieurs SSI, industriels et étudiants autour d’un riche programme de conférences, de démonstrations et d’interactions. Parmi les nombreux sujets traités, on retiendra : convaincre son DG que la sécurité constitue un enjeu vital, la sécurité autour de l’IoT avec une démonstration d’attaque sur objet connecté, un éclairage sur la Threat Intelligence, où le CTO d’ITrust apportera sa vision, et une visite du Dark Web où nous retrouverons Damien Bancal.
C’est à 18 heures que sera lancé le « Capture the Flag » auquel participeront des ingénieurs et des étudiants répartis sur tout le territoire, testant leurs compétences et leur habileté lors d’une compétition de haut vol très attendue qui emmènera les acteurs jusqu’au bout de la nuit !
Le Cyber@hack est aussi le moment de la « connexion » entre les industriels et les étudiants, avec un job-dating et des temps de rencontre sur les stands des participants à l’événement.
ITrust apportera sa contribution sur le sujet de la Threat Intelligence, ouCyber Threat Intelligence(CTI), une discipline basée sur les techniques du renseignement, avec pour but la collecte et l’organisation de toutes les informations liées aux menaces, afin de dresser un portrait des attaquants ou de mettre en exergue des tendances (secteurs d’activité touchés, méthodes utilisées). Ce profiling permet de mieux se défendre et d’anticiper les différents incidents en permettant une détection dès les prémices d’une attaque d’envergure.
De nombreuses attaques sophistiquées se déroulent en plusieurs étapes durant lesquelles les attaquants pratiquent un jeu de longue haleine utilisant des techniques telles que les menaces persistantes avancées (APT). Les malwares s’infiltrent, entrent en phase de sommeil pendant des périodes prolongées, puis déclenchent les attaques à l’heure prévue. La Threat Intelligence serait-elle la solution pour les détecter ? Rendez-vous sur le Cyber@hack pour en débattre !
En attendant le Cyber@hack, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au webinaire Données personnelles : Moins de deux ans pour se mettre en conformité du 23 mai, animé par Damien Bancal et Itrust.
Le dernier Cyber@hack en vidéo :Vidéo Cyber@hack 2016
Le site de l’événement : https://www.cyberathack.com/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion
14 avril 2025 - 21:57,
Tribune
-Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...