Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux

27 août 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Vocera fournit des solutions de communication mobiles destinées à relever les importants défis de communication auxquels sont aujourd’hui confrontés les hôpitaux. Notre solution Voice Communication, nos applications Secure Messaging et nos solutions Care Transition permettent d’aider les établissements de santé à accroître la sécurité et la satisfaction des patients ainsi que l’efficacité et la productivité dans les hôpitaux. Bénéficiant du soutien exclusif de l’American Hospital Association, ces solutions sont installées dans plus de 800 hôpitaux et établissements de santé dans le monde.

Une version en Français

 

Le 31 juillet 2012, Vocera a annoncé le lancement en France du Vocera Communication System. Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils. Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.

 

Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.

 

Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris.  Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service » commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.

plus d' infos : http://www.vocera.fr/

 

VOCERA

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.