Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Introduction du « vocal CRM » dans l’accueil téléphonique

04 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
La relation client représente l’image de l’entreprise et de nombreuses marques en négligent l’importance, perdant clients et notoriété chaque jour. Contacts perdus, mal aiguillés ou mal compris, il est aujourd’hui capital de bien dialoguer avec le consommateur. Les accueils classiques et leur ergonomie compliquée car bien souvent tournée vers l’entreprise et non vers le client (les fameux SVI) montrent leurs limites. Depuis quelques années, les avancées technologiques en termes de reconnaissance et de synthèse vocales se sont fortement développées et l’efficacité montre de nets progrès. 

Aujourd’hui, ces évolutions permettent aux produits du marché de reconnaître plus de 90% des mots, des expressions et des phrases prononcées. Fini aussi les voix robotisées et froides ! La qualité des voix utilisée s’est améliorée, facilitant ainsi l’adhésion des clients à ce nouveau mode conversationnel. L’émergence de ces voix dans différents services (e-commerce, hotline, plateforme de services…) a finalement aidé le public à intégrer ce changement dans ses habitudes, et celui-ci est de plus en plus enclin à accepter la présence de systèmes vocaux dans la relation avec la marque.

De plus, ce changement a fort impact au niveau économique : l’automatisation des tâches sans valeur ajoutée permet de multiplier les actions tout en réaffectant les ressources humaines, et donc les coûts qui y sont liés. La seconde est à chercher du côté des attentes du public, désormais plus exigeant quant à la disponibilité des services. Le choix de la reconnaissance et de la synthèse vocales permet donc à un établissement hospitalier de gagner en satisfaction patients et en notoriété. Enfin, la démocratisation des outils virtuels (répondeurs, avatars, bases de connaissances, FAQ…) a habitué l’utilisateur à une forme d’auto relation, qu’il admet aisément s’il obtient sa réponse rapidement et précisément. La reconnaissance vocale lui paraît donc une conversation, désormais naturelle.

Un des acteurs du marché qui s’est spécialisé dans ce qu’on peut appeler le « vocal CRM » est Conviviance, une société française qui regroupe des compétences dans les domaines de l'informatique et de la téléphonie. Le cœur de métier de cette société est l'édition de logiciels technologiques dans le domaine de la téléphonie, de solutions à reconnaissance vocale et de traitement de la relation clients. Elle intègre parfaitement les dernières technologies issues de la reconnaissance vocale et de la synthèse de la parole. 100% des appels sont pris en charge, traités en moins de 15 secondes pour atteindre un taux de 97% des appels entrants transférés vers le bon interlocuteur : les performances des solutions Conviviance, telles que « FirstVoice » ou « StandVoice » ne sont plus à démontrer.  Ces solutions fonctionnent en 28 langues et se connectent sur n’importe quelle base de données, permettant ainsi des fonctions évoluées, bien au delà des SVI classiques. Pour améliorer la lisibilité à la fois de ses solutions et des problèmes et clients adressés, Conviviance fait peau neuve avec son nouveau site, à découvrir sans modération : http://www.conviviance.eu
Conviviance 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.