Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Trois assemblées pour un seul et unique GCS e-santé en Normandie

03 avril 2018 - 10:50,
Communiqué - GCS Normand’e-santé
Trois assemblées générales s’enchainaient afin de concrétiser la fusion-absorption des deux Groupements de Coopération Sanitaire Télésanté de Basse et de Haute Normandie au sein d’un seul et unique GCS : Normand’e-santé.

Les membres du GCS Télésanté Basse-Normandie, puis les membres du GCS Télésanté Haute-Normandie ont voté le traité de fusion-absorption par le nouveau GCS normand ainsi que la dissolution de leur structure. À l’issue de ces deux ultimes assemblées générales, le GCS Normand’e-santé tenait, lui, sa première assemblée générale ! Désormais unique Groupement de Coopération Sanitaire, Normand’e-santé rassemble 315 structures membres organisées en 4 collèges délibératifs (établissements sanitaires, professionnels de santé libéraux, établissements médico-sociaux, réseaux de santé et structures transversales) et un collège consultatif. Les membres en présence ont élu, pour trois ans, Thierry Lugbull (directeur des Centres Hospitaliers Saint-Lô/Coutances) comme administrateur et les 16 membres du comité exécutif dont Laurent Verzaux (radiologue – cabinet d’imagerie des deux Rives XRAY) en tant qu’administrateur adjoint.

Avec Olivier Angot à sa direction, soutenu par Karine Hauchard comme directrice adjointe, Normand’e-santé s’appuie sur une équipe opérationnelle de 23 collaborateurs répartis sur deux sites (siège social de Caen et site de Rouen).

Dans la continuité de ses prédécesseurs, le GCS Normand’e-santé devient l’acteur opérationnel clé au service des projets de la e-santé et de la politique régionale de télémédecine et des systèmes d’information de santé partagés. Maîtrise d’ouvrage de l’Espace Numérique Régional de Santé, il porte l’offre de services e-santé en cours de convergence à l’échelle normande.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.