Publicité en cours de chargement...
Le programme du second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé, organisé par l’APSSIS, est prêt !
Gérard PELIKS et Hervé SCHAUER, Experts reconnus, introduiront et concluront respectivement ce Congrès 2012. Menaces, état des lieux international, état des forces en présence, qu’elles soient d’ordre technologiques ou humaines et valeur des expertises constitueront le fil conducteur de leurs exposés.
L’ASINHPA (regroupant le SIB, le SIL, le MIPIH, le SIIH 59/62 et le GIP CPAGE) traitera de la valorisation des processus SSI au sein des Métiers du Soin, rejoignant les Docteurs Jacques LUCAS et Valérie SERRA-MAUDET « qui nous font le plaisir de travailler à resserrer le dialogue entre Métiers et Professionnels de la Sécurité. Leurs interventions seront 2 moments forts du Congrès », indique Vincent TRELY, organisateur.
INTEL dépêche son Experte mondiale sur le CLOUD , qui traitera également du BYOD. PHILIPS fait intervenir son Healthcare Products Security Director au sujet de la sécurité des « medical devices ». AGFA Healthcare planche sur les « patient safety » ( ?) au sein des ERP médicaux, puis abordera le CLOUD, tout comme SIGMA qui tentera de faire tomber les peurs résiduelles. Expert Universitaire, Gilles TROUESSIN reprendra les concepts de safety versus security.
FAIRWARNING et ADVENS préparent des retours d’expérience significatifs, avec la participation de Guillaume DERAEDT, RSSI du CHRU de Lille. ENOVACOM développera l’axe identité.
Les dernières conférences sont en cours de bouclage avec NEXTHINK et IMPRIVATA. « Le programme sera complet au 15 septembre, mais l’essentiel est déjà constitué », précise Vincent TRELY.
Ministère de la Santé, DSISS, DGOS, ANAP, ASIP, ainsi que nombreuses ARS et de nombreux GCS eSanté ont répondu présent à ce rendez-vous majeur des acteurs de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé.
L’événement accueillera 110 congressistes. « Le Congrès 2012, c’est 24 heures de travail intense consacrées à la Sécurité de notre système de santé. Les conférences et les tables rondes feront intervenir plus de 30 Experts. L’exigence de qualité, tant sur le contenu que sur l’organisation, est plus forte que l’année dernière. Le Congrès du Mans a vocation à s’installer dans la durée et doit devenir, progressivement, l’incontournable rendez-vous de la Sécurité des SI de Santé», souligne Vincent TRELY.
A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places congressistes. 1200 € TTC.
Contact : [email protected] ou [email protected]
Site WEB de l’Association : www.apssis.com (informations et inscriptions)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

65èmes JOURNEES D’ETUDES ET DE FORMATION IHF Lyon ‐ 04 au 06 juin 2025
11 avril 2025 - 11:43,
Communiqué
- Ingénieurs Hospitaliers de France (IHF)Rendez ‐ vous annuel incontournable de l’Ingénierie Hospitalière, les Journées d’Etudes et de Formation IHF auront lieu à LYON, au Centre des Congrès, du 04 au 06 juin 2025. Sous l’égide de l’Association Française des Ingénieurs Hospitaliers (IHF), les 65èmes Journées IHF mettront en lumière les déf...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...