Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Poste entre au capital de Nouveal e-santé

02 oct. 2018 - 11:57,
Communiqué - Le Groupe La Poste
La Poste poursuit son développement dans les Services de Santé et de e-santé en prenant une participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé, acteur de la digitalisation du parcours patient. 

Le Groupe La Poste a engagé des négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé. La Poste rejoindra ainsi le consortium d’actionnaires déjà constitué de Malakoff Médéric (décembre 2016) et Elior (octobre 2017) pour accélérer le développement de Nouveal e-santé, l’un des leaders de la digitalisation du parcours patient, aussi bien pour l’ambulatoire que pour le traitement des maladies chroniques (Oncologie, BPCO, Psychiatrie). 

Depuis 2013, Nouveal e-santé apporte aux établissements de santé, et laboratoires pharmaceutiques, tout son savoir-faire dans la digitalisation du parcours de soins, selon les principes de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) et de la prise en charge en ambulatoire de manière globale afin de réduire les durées moyennes de séjour en hospitalisation complète. Nouveal e-santé a démontré son expertise dans la digitalisation des protocoles et prises en charges médicales et administratives des patients avant, pendant et après leur séjour en établissement de santé.

La Poste et Nouveal e-santé partagent l’ambition de participer à la modernisation du système de santé en apportant des services innovants, notamment de digitalisation du parcours patient et d’amélioration de la prise en charge et du suivi des patients à leur domicile.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la diversification du Groupe La Poste dans les services et la santé à domicile. 

Editeur de la solution digitale de suivi des patients et de gestion des parcours de soins « e-fitback » Nouveal e-santé bénéficiera des infrastructures, des solutions et de l’expertise de Docapost pour poursuivre son développement et l’enrichissement de ses services : carnet de santé numérique, signature électronique et paiement en ligne, hub numérique et data management…

Selon les besoins des établissements de santé, Nouveal e-santé pourra également s’appuyer sur les services existants à La Poste ou chez ses partenaires, pour sécuriser le retour à domicile : portage de médicaments, portage de repas, services à la personne…


À propos de Nouveal e-santé : 

Fondée en 2013, Nouveal e-santé est une start-up spécialisée dans l’édition de logiciels en santé connectée. Grâce à sa solution e-fitback, la société est devenue leader en France dans l’accompagnement du patient, de la préadmission en ligne, jusqu’au suivi post-opératoire du patient pour tous types de pathologies. 

Plus d’informations : http://www.nouveal.com 

Le Groupe La Poste 

Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 44 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,726 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,110 milliards d’euros, dont 24,4 % à l’international, et emploie plus de 253 000 collaborateurs. Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Illustration Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

07 avril 2025 - 11:25,

Tribune

-
Emmanuel BLOT

La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.