Publicité en cours de chargement...
À la une de DSIH février : L’IA à la conquête de la Santé
# Hop’en, le programme détaillé et la feuille de route !
DSIH vous dévoile en exclusivité les grandes lignes d’Hop’en, ajustées par la DGOS à la suite de la présentation en septembre du plan « Ma santé 2022 » et sa feuille de route. Sans surprise, ce programme met l’accent sur l’identitovigilance ainsi que sur la sécurité des données et des échanges, avec quelques nouveautés. Décryptage.
# Convergence des GHT, l’interopérabilité d’abord
S’il est un sujet « mutualisé » par tous les GHT, c’est bien celui de la convergence des SIH. Le point sur l’urbanisation des dossiers patients informatisés dans deux régions, en Lorraine Nord et en Eure-Seine.
# Et aussi, au sommaire de ce numéro, des analyses d’experts et des retours d’expérience.
Lui la suite
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...