Publicité en cours de chargement...
Salon HIT 2019 : un programme élaboré spécialement pour les DSI
Le Salon HIT accompagne la transformation de l’activité des établissements de santé ou médico-sociaux et de leurs prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication. Il est aujourd’hui le reflet de la révolution digitale du secteur. Le Salon HIT illustre la volonté des salons de la Paris Healthcare Week d’être tournés vers l’innovation et l’accompagnement du changement.
Cloud/Data, e-santé, intelligence artificielle, numérique et IT, sécurité… sont autant de thématiques qui seront abordées sous différents formats. Un programme a été élaboré spécialement pour les acteurs-clés de l’intégration de la santé numérique que sont les DSI.
Quelques sélections
Le parcours Experts Sécurité des systèmes d’information, le mardi 21 mai à 14 heures.
Piloté par l’Apssis, il proposera une visite chez des acteurs de la cybersécurité en santé, qui pourra être complétée par des agoras intégrant les volets Gouvernance, Identités et Technologies.
L’atelier de l’innovation Enjeux du numérique, le mercredi 22 mai de 9 h 30 à 11 h 30.
Conduites par le comité scientifique de la Fédération hospitalière de France, ces deux heures pour comprendre et décider permettront de mettre en perspective les enjeux financiers, de ressources humaines et de management liés aux innovations numériques.
L’agora HIT – E-santé Accompagner les hôpitaux dans leur digitalisation pour la sécurité des patients, le mercredi 22 mai de 16 h 15 à 17 heures.
GS1 France proposera de découvrir comment les hospitaliers et les industriels ont travaillé ensemble à la définition d’un standard pour l’identification des essais cliniques et pour la traçabilité des équipements à l’hôpital, à partir de l’exemple du CH d’Argenteuil.
Le HIT Summit L’apport de l’IT dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques, le mercredi 22 mai de 16 h 30 à 18 heures.
Fort de son succès en 2018, le HIT Summit revient pour valoriser l’innovation en santé au travers de la coconstruction de solutions industriels/patients. Avec le soutien de l’Asip Santé, cette session mettra en avant une appli Web pour détecter les rechutes de cancer du poumon, conçue par le Dr Fabrice Denis, oncologue au centre Jean-Bernard du Mans, et un retour d’expérience américaine de Cerner.
La réalité virtuelle L’hôpital de demain, stand C7.
Pour la première fois, pendant les trois jours du Salon, les visiteurs sont invités à plonger dans l’univers d’un projet hospitalier complet, grâce aux lunettes de réalité virtuelle.
Au total, 345 prises de parole seront proposées aux visiteurs. Pour découvrir le programme complet, cliquez-ici.
La plateforme d’inscription est ouverte. Pour obtenir un badge visiteur gratuit, cliquez-ici.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...