Publicité en cours de chargement...
Des solutions pour la logistique pharmaceutique
Spécialiste de la gestion de la PUI, Computer Engineering a complété son offre autour de son application Pharma, pour proposer une solution complète dédiée à la logistique du circuit du médicament.
Sécuriser le transport des produits, même en configuration multi-sites
Avec son module , Computer Engineering répond à la demande des établissements de soins pour suivre toutes les étapes du transport des médicaments et dispositifs médicaux gérés par la Pharmacie à Usage Intérieur.
Entièrement paramétrable afin de s’adapter à tous les cas de figure et besoins de traçabilité, ce module ajoute à l’application Pharma de nombreuses fonctionnalités concernant, entre autres, la gestion des contenants, des points de livraison, des transporteurs, etc.
Très adaptable, ce module Transport s’intègre aussi bien dans l’application Pharma de Computer Engineering que dans son application Chimio, pour sécuriser en tout point la chaîne de préparation et le suivi des poches de chimiothérapie.
Réception et dispensation : une nouvelle solution Mobilité
Mis au point par Computer Engineering, les modules mobiPharma Réceptions et mobiPharma Dispensations apportent au personnel soignant un plus grand confort et une plus grande rapidité de traitement. Ces modules sont développés sous la forme d’une application Web responsive pouvant fonctionner sur des terminaux équipés d’un navigateur Internet et connectés en Wifi. La lecture des codes-barres ou data matrix se fait à partir de l’appareil photo ou du lecteur intégré au terminal.
MobiPharma Réceptions intègre les nouvelles fonctionnalités nécessaires pour assurer la sérialisation. Les scans des boites de médicaments ou numéros de série se font à partir d’un terminal mobile, donc plus facilement.
Module mobiPharma Dispensations : le délai de traitement de préparation des commandes est amélioré grâce à l’interface très ergonomique de ce module et aux possibilités de validation en temps réel sur les écrans mobiles.
Prendre en compte la logistique des produits consommables non médicaux
Enfin, qu’ils fonctionnent de manière autonome ou en configuration multi-sites, tous les services économiques hospitaliers souhaitent disposer de données de gestion actualisées et organisées, de manière à piloter au mieux leur activité. Le logiciel Economat de Computer Engineering facilite la gestion du stock de l'économat des établissements de santé. Il fournit des tableaux de bord complets, en valeur et en volume, sur tous les mouvements des produits et articles distribués dans chaque service de l'établissement : produits d'entretien, alimentation, papeterie, matériel médical…
Economat fonctionne bien évidemment avec les modules de suivi du transport et de saisie des mouvements de produits sur terminaux mobiles. Reliés entre eux, ces 3 modules permettent à chaque utilisateur de se concentrer sur l’essentiel de son métier et de répondre aux besoins des équipes hospitalières.
Plus d'informations :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé
07 avril 2025 - 11:25,
Tribune
-La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...