Publicité en cours de chargement...
HIT 2019 : rencontres de qualité, partages et projets structurés
Durant trois jours, la Paris Healthcare Week a accueilli 30 000 visiteurs et 850 exposants. 345 prises de parole ont été organisées (agoras, conférences, plateaux télé, ateliers, villages, parcours thématiques…) avec plus de 710 intervenants. Un succès dont se félicitent les exposants du Salon :
Bruno Marty, responsable Communication Marché professionnels de santé, VIDAL
« Nous sommes ravis de cette édition, d’autant plus que notre solution d’évaluation continue du risque des prescriptions, Vidal Sentinel, a été primée aux HIT Innovations Trophées. Dans la catégorie Prévention et Diagnostic, le trophée a été remis à Thierry Mitouard, responsable des solutions intégrées et initiateur du projet. ».
Jean-Marc Massias, directeur général, Computer Engineering
« Les projets sont de plus en plus structurés et de dimensions visiblement plus importantes. Une grande homogénéité s’est dégagée de la présence des visiteurs. »
Bertrand Moal, cofondateur de DESKi
« Le Salon a été l’occasion de présenter le contrat-cadre signé entre le CHU de Bordeaux et notre start-up pour renforcer et faciliter la mise en place de projets de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, en premier lieu sur des outils d’aide à la démocratisation de l’échographie. »
Benjamin Philippe, EMEA Business Development Manager Healthcare Solutions, HP
« HP et Lafi ont partagé leur stand au Salon HIT pour la simple et bonne raison qu’ils forment un partenariat historique depuis de nombreuses années. Nous discutons aujourd’hui avec notre client commun, UniHA/CAIH, qui faisait déjà partie du marché précédent, pour apporter, ensemble, encore plus de solutions à nos clients. »
Xavier Vallin, directeur général, vieviewer Entreprise
« Nous avons remarqué un regain d’enthousiasme par rapport à l’année dernière. Nous sentons que les acteurs commencent à digérer toutes les réformes qui ont été promues ces dernières années. Sur le plan des systèmes d’information, des envies, des projets se profilent à nouveau. Nous sommes très satisfaits de ces trois jours qui se sont, par ailleurs, déroulés dans une très bonne ambiance. »
Philippe Conte, responsable Marketing et Communication, MiPih*
« Le MiPih avait choisi un stand différent, plus ergonomique, sur une zone de passage qui nous a permis d’accueillir plus de visiteurs. Nos collaborateurs ont eu des contacts tout à fait intéressants et sérieux,avec des échanges de qualité. Sur le plan pratique, je trouve le hall 1 plus agréable et plus confortable que celui dont nous avons disposé. Nous nous réjouissons donc que le Salon y retourne l’année prochaine. »
La prochaine édition se déroulera du 26 au 28 mai 2020 dans le hall 1 de la porte de Versailles. La Paris Healthcare Week changera de nom à cette occasion pour devenir SantExpo.
* HIT 2019 était son dernier salon. Après 22 ans au MiPih, Philippe Conte a pris sa retraite le 24 mai dernier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...