Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

H2AD dans le Top 20 des solutions intégrées de télésanté diffusées dans le monde

15 nov. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
 Selon les analystes de Berg Insight, à la fin de l’année 2011, 2,2 millions de patients étaient utilisateurs de dispositifs médicaux connectés pour le suivi de leur état de santé à domicile. L’étude du marché mondial par la société de Business intelligence spécialisée dans l’industrie des télécoms montre que les systèmes de monitoring en santé vont croître de 18% d’ici à 2016 et que le nombre de dispositifs communicants augmentera de 34,6%.

Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté.
Son rapport (200 pages) place la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté.
Entreprise innovante à vocation mondiale, H2AD mutualise le savoir-faire en recherche et développement de ses 40 collaborateurs, ingénieurs et médecins, pour offrir une organisation et des solutions opérationnelles de télémédecine 24/7.
En France, la qualité de ses solutions (Téléconsultation, Régulation, Coordination, Téléassistance, Télésurveillance) lui a permis de remporter les premiers appels d’offre privés et publics du secteur et de construire des cas d’usage reproductibles mondialement. La solution développée nativement sur le Framework « Ruby on rails » facilite un déploiement multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-langues très rapide, qui peut être qualifié de révolutionnaire. Le déploiement sur n’importe quel point de la planète comportant une couverture GSM de base est immédiat. Le positionnement fonctionnel (Low Cost, Open, Wireless, Worldwide) mis en place par H2AD dans la conception, puis le déploiement, de son offre se traduit par un avantage compétitif important pour les clients qui adoptent la plate-forme.

A propos de H2AD.
Créée en 2004, H2AD met en place et gère 24h/24 des services de Télésanté et Télémédecine, grâce à une plateforme médicalisée de régulation, de coordination et de conseils médicaux. L’expertise d’H2AD permet d’acquérir, de traiter et d’héberger des données de santé 24h/24 à l’aide d’un chaînage humain et logistique, médical et sécurisé.
H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par le ministère de la Santé.
http://www.h2ad.net
A propos de Berg Insight.
Berg Insight est un spécialiste de la Business Intelligence dans le secteur des télécommunications. La société produit des analyses stratégiques et réalise des missions de recherche spécialisées. Elle intervient essentiellement dans le M2M et les services mobiles à valeur ajoutée.
http://www.berginsight.com/
Contact Presse : [email protected] Camille DESMOULIN : +33 (0)4 77 53 58 76

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.