Publicité en cours de chargement...
Zenidoc, la voix de la reconnaissance vocale
Comme chaque année depuis dix ans, Zenidoc était présent sur le Salon HIT. Une édition qui a tenu toutes ses promesses pour l’éditeur. « Presque deux mois après l’événement, nous pouvons pleinement valider le fait que le Salon HIT 2019 était un très bon “cru” », rapporte Michael Tibermont, administrateur de la société basée près de Marseille. « Ce salon est un moment toujours privilégié pour rencontrer tous ceux qui sont concernés par nos solutions et échanger avec eux », ajoute-t-il.
Dictée et reconnaissance vocale en première ligne
Cette année, Zenidoc a mis l’accent sur les offres disponibles au catalogue UniHA, comme la dictée numérique et la reconnaissance vocale dite « on premise ». La solution permet aux médecins de gagner du « temps patient ». Elle facilite le travail des secrétaires tout comme le délai de production des comptes rendus. « Plus que jamais, ce sujet s’avère majeur pour les établissements de santé », souligne Michael Tibermont. L’éditeur a profité de ce rendez-vous incontournable que constitue le HIT pour présenter son offre de reconnaissance vocale dans le Cloud « qui a suscité l’intérêt de nombreux GHT, se félicite son dirigeant avant d’ajouter : Dans le cadre de leur vision de groupement, les GHT recherchent aujourd’hui une solution unique, adaptable à la taille de l’établissement et facile à mettre en œuvre ».
La gestion électronique de documents au cœur de l’actualité
Autre point de satisfaction pour Zenidoc, le vif regain d’intérêtenregistré pour sa solution de gestion électronique de documents, déjà en place dans de nombreux établissements. « Bien des hôpitaux qui ont exploré le sujet dans le cadre de leur SIH souhaitent aujourd’hui disposer d’une solution simple, transversale et facile d’usage, permettant notamment de scanner, de classifier et d’enregistrer tout type de courriers entrants, qu’ils soient médicaux ou administratifs », explique Michael Tibermont. L’expertise développée par l’éditeur dans le Workflow lui permet d’associer aisément une chaîne de traitement aux courriers qui le nécessitent.
À l’écoute du marché
Le Salon HIT a également donné l’occasion à Zenidoc d’évoquer avec ses clients son approche sur l’étude et le choix d’autres moteurs de reconnaissance vocale. « En effet, plusieurs éditeurs disposent de solutions de ce type. Une confusion a d’ailleurs amené à nous présenter comme distributeurs de la solution Recognosco, ce qui n’est pas le cas, tient à rappeler l’administrateur. Nous connaissons cet éditeur, mais nous n’avons pas de lien commercial avec lui. Nous restons cependant attentifs à toutes les solutions du marché. »
Zenidoc 8 en vue
Enfin, l’éditeur a tenu à marquer l’événement en consolidant avec ses clients privilégiés le périmètre de la version 8 de Zenidoc. Celle-ci sera disponible courant septembre 2019 et intégrera de nombreuses évolutions tant ergonomiques que fonctionnelles. « Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le HIT 2020 », conclut Michael Tibermont.
Plus d'information sur les solutions de reconnaissance vocale Zenidoc, [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...