Publicité en cours de chargement...
La centrale d’achat du Resah met à disposition des GRADes (Groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé) 3 accords-cadres nationaux dédiés à la mise en oeuvre du programme e-parcours
- L’acquisition, la maintenance et l’intégration des logiciels nécessaires à la mise en oeuvre des services numériques pour les parcours de santé et leur coordination dans la sphère sanitaire et médico-sociale.
- L’assistance à la maîtrise d’ouvrage nécessaire à la mise en oeuvre des solutions.
- L’appui au déploiement et à la consolidation des usages (formation, accompagnement au changement, etc.).
L’ensemble des paramètres nécessaires à la conclusion des 3 accords-cadres (stratégie d’achat, définition des besoins à satisfaire, critères de choix des entreprises titulaires des marchés, déroulé des négociations, nature des engagements contractuels, etc.) ont été définis dans le cadre de groupes de travail réunissant des professionnels issus de différentes régions.
Les entreprises mandataires, des consortiums retenus comme titulaires des accords-cadres, sont les suivantes :
- Acquisition, maintenance et intégration des logiciels nécessaires à la mise en oeuvre des services numériques pour les parcours de santé et leur coordination dans la sphère sanitaire et médico-sociale : Cap Gemini en co-traitance avec Orion Health, GFI en co-traitance avec Medialis, Maincare Solutions et Sword ;
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage nécessaire à la mise en oeuvre des solutions : Bee Consulting en co-traitance avec Verso Consulting, Easis, EY, PWC en co-traitance avec Sia Partners ;
- Appui au déploiement et à la consolidation des usages à l’issue de la mise en oeuvre des solutions (formations, accompagnement au changement, etc) : Atos, Cap Gemini , Care Insight en co-traitance avec Doshas, Juliet Sterwen en co-traitance avec Proxicare.
Les GRADes pourront utiliser les accords-cadres dont ils sont bénéficiaires selon 2 modalités :
- Soit en demandant à la centrale d’achat du Resah, qui dispose d’une équipe d’experts notamment juridiques dédiée au projet, de mettre en concurrence les titulaires des accords-cadres afin de passer les marchés subséquents nécessaires à la satisfaction de leurs besoins.
- Soit en se chargeant eux-mêmes de l’exécution des accords-cadres et de la passation des marchés subséquents.
La notification de ces 3 nouveaux accords-cadres s’inscrit dans la volonté du Resah de devenir un acteur de référence en matière d’achat de solutions numériques complexes. Pour rappel, le Resah avait déjà accompagné la procédure de dialogue compétitif du programme Territoire de Santé Numérique pour la région Ile-de-France en 2016 et avait contribué à la rédaction de fiches pratiques dans le guide de l’Anap « Mener un achat de solutions complexes numériques en santé » paru en 2017.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.