Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Dedalus et DeepOR s’associent pour révolutionner la prescription à l’hôpital

26 oct. 2020 - 15:28,
Communiqué - Dedalus France
Dedalus, leader européen dans l’édition et l’intégration de solutions numériques pour le monde de la santé, signe un accord industriel avec DeepOR, start-up française, pionnière dans le domaine du traitement du langage naturel médical pour équiper l’hôpital d’un assistant vocal intelligent. 

Partenariat-Dedalus-DeepOR

De gauche à droite : François GROS, Directeur de programmes, Responsable du marketing produit pour Dedalus, Ibrahima SIDIBE, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, Yasser Jebbari, CEO de DeepOR, Frédéric VAILLANT, Directeur Général Dedalus France

Aujourd’hui, un médecin à l’hôpital passe plus de temps devant un écran d’ordinateur qu’avec son patient. Cela s’explique en partie par la prescription informatisée devenue obligatoire depuis une dizaine d’années. Une des revendications principales du personnel soignant est d’avoir plus de temps à consacrer auprès des patients. C’est d’ailleurs un problème crucial pour l'hôpital qui perd en efficience. 

La prescription de médicaments est centrale dans la prise en charge du patient. Bien que très réglementée, elle peut s’avérer chronophage et malgré tout induire des erreurs dans certains cas. Pour pallier ces problèmes, DeepOR a développé la solution SKRYB. Depuis près de deux ans DeepOR et Dedalus ont uni leurs efforts afin de faire évoluer SKRYB au plus près des attentes des professionnels de santé : Il suffit désormais au médecin de dicter en langage naturel une prescription de médicaments et l’IA vocale de SKRYB se charge automatiquement d’interpréter et de structurer les informations dans le DPI, avec toute la puissance d’analyse de données et de sécurisation nécessaire. 

Ibrahima Sidibé, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, précise : « DeepOR est un partenaire stratégique pour répondre à un problème connu de longue date, et à une forte attente de nos utilisateurs. Ce partenariat s’inscrit dans notre politique de promotion de l’innovation à travers notre programme « Open Innovation ». Nous avons déjà intégré SKRYB dans notre DPI DxCare et prévoyons de le rendre disponible pour toutes les autres solutions du groupe. » 

Pour Thibaut Guerson, Directeur Partenariats Stratégiques de DeepOR : « Le partenariat avec Dedalus est la concrétisation d’une relation de longue date et d’une intégration technique et métier très engageante pour l’avenir. Dedalus est désormais un leader européen du secteur. C’est la promesse de voir la gamme SKRYB se développer à l’international. » 


A propos de Dedalus 

Dedalus s’impose comme un acteur mondial clé dans le domaine des systèmes d’information de santé clinique et administratif avec des solutions logicielles hospitalières et diagnostiques. Présent dans plus de 40 pays, le groupe occupe une position de leader dans les principaux pays européens en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Dedalus compte plus de 5500 collaborateurs dont près de 1100 en France avec une impressionnante plateforme de R&D de 2200 personnes à travers le monde. 

Le groupe est dirigé par Georgio Moretti en tant que Président exécutif et par Andrea Fiumicelli qui occupe le poste de CEO. Dedalus possède un large portefeuille de produits innovants pour les professionnels de santé et fournit au marché des solutions qui permettent d'accélérer fortement la transformation numérique des établissements de santé et leur efficacité. 


A propos de DeepOR

Améliorer le quotidien des professionnels de santé est au cœur du projet de DeepOR. C’est dans ce contexte que l’entreprise a été fondée en 2016.
Au carrefour de l’intelligence artificielle et de la santé, DeepOR développe et commercialise une solution de reconnaissance vocale intelligente pour l’hôpital. Intégrées au dossier patient informatisé (DPI), les solutions de DeepOR interprètent les questions et phrases du médecin et les transforment en données structurées. 

Deux univers sont aujourd’hui au cœur de l’activité de DeepOR : 

  • Le bloc opératoire, avec la solution NEXT ;
  • La prescription, avec la solution SKRYB.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.