Publicité en cours de chargement...
Un marché en pleine forme, celui de l’e-santé
Les paramètres propices à un tel développement sont en effet tous présents dans le secteur. L’e-santé permet de répondre aux grands défis du système de santé, comme l’augmentation du nombre de patients atteints de maladies chroniques, le vieillissement de la population, le manque de praticiens dans certaines régions et disciplines, un contexte financier de plus en plus difficile, tout en maintenant la qualité de la prise en charge des malades. Par ailleurs, les services et activités de l’e-santé s’appuient sur des technologies de l’information et de la communication aujourd’hui parfaitement maîtrisées et appelées à se développer par l’innovation.
Quelle que soit la progression du marché d’ici 4 ans, il est établi que les spécialistes du secteur verront leur chiffre d’affaires augmenter de 10 % en moyenne par an.
Cependant, quelques leviers restent encore à manœuvrer pour permettre au marché de continuer son fort développement, comme l’intervention du législateur pour parfaire et renforcer le cadre médico-économique en télémédecine et télésanté. Autre particularité, l’hétérogénéité et la multiplicité des fournisseurs et des prestataires. En effet, on dénombre environ 300 opérateurs privés et une dizaine d’acteurs publics en France, les éditeurs de logiciels en représentant la part la plus importante. Ces derniers sont souvent de petites structures, spécialisées sur des outils spécifiques.
C.C /DSIH
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.