Publicité en cours de chargement...
Computer Engineering a développé une application dédiée aux consommables de laboratoire
Des stocks indépendants du circuit du médicament
Les stocks des produits de laboratoire, dont la gestion est indépendante de celle des stocks de PUI, nécessitent des logiciels dédiés, intégrant toutes leurs spécificités, notamment les dates de péremption des réactifs. Toujours à l’écoute des équipes de santé, Computer Engineering a décidé de leur proposer une solution parfaitement adaptée à leur activité.
Les fonctionnalités de Labo assurent la gestion des stocks, celle des approvisionnements et toutes les informations utiles à la traçabilité de tous les produits. Cela comprend les numéros de lot, les dates de péremption des réactifs mais aussi des aides à la préconisation de commande, avec les indications importantes de stocks minimum et maximum.
« Nous avons également prévu des paramètres pour piloter les commandes cadencées ou récurrentes. Il est en effet fréquent qu’un laboratoire d’hôpital passe un marché global avec un prestataire, mais préfère recevoir des livraisons partielles et échelonnées pour optimiser sa gestion de stock. Dans ce cas, Labo fournit le tableau de bord nécessaire pour avoir une vision d’ensemble des livraisons en cours et leur planning», précise Vincent Hourdequin, directeur technique de Computer Engineering.
Un logiciel interopérable, qui s’inscrit dans la logique des GHT
Si l’application Labo s’installe de manière indépendante, elle est néanmoins conçue pour être compatible avec les SI hospitaliers existants. Labo dialogue avec les interfaces de gestion administrative, économique et financière des établissements de santé. En standard l’application permet les envois EDI des commandes vers les fournisseurs via Hospitalis et Diagdirect et la réception des bons de livraisons (DESADV).
Cette interopérabilité est d’ailleurs la marque de fabrique de Computer Engineering, une fonctionnalité particulièrement bienvenue dans les démarches de mutualisation au sein des GHT.
En savoir plus sur Computer Engineering :
Depuis 1991, Computer Engineering développe des applications biomédicales élaborées à partir des besoins des professionnels de santé. Ces logiciels ont pour objectif de sécuriser et d’optimiser la prise en charge thérapeutique du patient, notamment dans les domaines du circuit du médicament et de l’oncologie.
Aujourd’hui plus de 500 hôpitaux et cliniques dans toute la France fonctionnent déjà avec les logiciels de l’éditeur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.