Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

06 mai 2025 - 00:21,
Communiqué - GALEON

Écouter l'article

0:000:00
Illustration Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025
Plus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera parmi les plus gros acteurs du médico-social à présenter ses solutions pour l’hôpital sur un stand de plus de 165 m2.

galeon-photo-team-santexpo.JPG 
SantExpo 2025 sous le signe de la transformation digitale

L’événement santé majeur français s’installe à Paris mi-mai pour son édition 2025. A son compteur, 900 exposants venant présenter leurs dernières innovations appliquées au secteur médical. Le salon rassemblera environ 30 000 participants, qui découvriront les toutes dernières technologies, services de santé ou encore solutions numériques innovantes.

SantExpo affiche 3 grandes thématiques cette année : l’innovation en santé avec des technologies émergentes pour améliorer les parcours de soins, la transformation numérique du secteur (ou comment intégrer plus de solutions digitales et l’intelligence artificielle dans les établissements de santé) et les valeurs fondamentales (comprendre ici la réaffirmation des principes d’égalité d’accès au soin, de solidarité et d’accessibilité au sein du système de santé actuel). Et cela tombe bien, Galeon s’inscrit parfaitement dans ce programme.

Galeon révolutionne déjà la vie de 17 hôpitaux

L’eau aura bien coulé sous les ponts de la Seine depuis l’édition SantExpo 2024. La start-up annécienne a continué sur sa lancée avec son DPI (Dossier Patient Informatisé), restant alignée sur ses objectifs :

  • Rendre la santé plus simple pour les soignants dans les hôpitaux,
  • Accélérer et améliorer la prise en charge des patients, en introduisant notamment la médecine prédictive,
  • Hyper-structurer et protéger les données de santé.

Avec l’IA et la blockchain comme fers de lance, elle challenge les éditeurs vieillissants et révolutionne déjà la vie de 17 hôpitaux français.

La start-up annécienne signe un 17ème hôpital sur le 1er semestre 2025

L’hôpital de Saint Joseph à Marseille confirme son statut d’innovateur en France en choisissant son nouvel outil métier, le DPI GALEON pour ses soignants. Ce déploiement (voté à l’unanimité par le personnel de santé marseillais) est motivé par les promesses :

  • d’un outil multi-spécialités facile à utiliser et construit autour du parcours patient complet (hospitalisation, parcours chirurgical, bloc-opératoire, urgences, réanimation, consultations multi-spécialités, parcours mère- enfant, recherche, IA…),
  • intégrant des données hyper-structurées et l’IA pour faire gagner du temps aux soignants,
  • l’interopérabilité du logiciel ou l’aide à la gestion administrative (grâce à l’autogénération de courriers et comptes-rendus et l’automatisation de la facturation) sont tout autant d’arguments qui répondent aux besoins d’un hôpital comme St Joseph. Et bien d’autres.

Galeon n’en a pas fini de bouleverser la recherche scientifique

C’est donc un 17ème hôpital qui bénéficie d’une standardisation de ses données de santé. Le dossier patient intelligent de Galeon, certifié HDS, aide déjà certains centres comme la maternité de Chalon-Sur-Saône sur le travail de recherche scientifique, avec l’export d’indicateurs précis, fiables et standardisés. Galeon va donc aider également le service de recherches cliniques de Saint Joseph, comme d’autres. « L’hyper-structuration des données ouvre le champ des possibles sur la médecine prédictive et personnalisée. », souligne Matthieu Gueniffey, Directeur Général de Galeon. Galeon conduit le changement de l’hôpital en écrivant le futur de la santé de manière collaborative. Dans ce contexte, la porte du stand E37 sera (grande) ouverte pour rencontrer l’équipe Galeon à SantExpo, où des surprises vous y attendent.


À propos
Galeon est pionnier du DPI en SaaS pour les hôpitaux, optimisant les processus opérationnels et la qualité des soins, et posant les bases de développement d’intelligences artificielles par et pour les soignants. Visitez www.galeon.care pour plus d’informations.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.