Publicité en cours de chargement...
ASYS lance une nouvelle version de son logiciel CHRONOS placée sous le signe de l’ergonomie et de la mobilité
Faire gagner du temps aux managers et drh…
- Une nouvelle ergonomie. La nouvelle interface de CHRONOS 8.7 a été complètement repensée avec les dernières technologies Web pour une utilisation conviviale et intuitive. Grâce à la personnalisation de l’affichage, chaque responsable dispose d’un outil alliant confort, praticité et plaisir. Sans oublier quelques outils astucieux comme le drag & drop (glisser-déposer), la barre d’icônes pour accéder directement aux tâches à réaliser, ou encore l’affichage d’informations clés au passage de la souris.
- Le ChronoBoard. C’est LE tableau de bord du manager. Véritable cabine de pilotage de la GTA, il offre une vue d’ensemble des activités, informe le manager et l’alerte en cas d’anomalies. Tous les indicateurs nécessaires à la prise de décision y sont réunis. (cf. visuel ci-dessous)
Comme l’explique Jean-Marc Fichet, responsable produit ASYS : « Le ChronoBoard guide l’utilisateur en « poussant » vers lui l’information dont il a besoin. Il peut ainsi informer un manager RH d’une anomalie de badgeage, d’un changement d’affectation, d’une incohérence de planning ou encore d’une ressource insuffisante. »
- Le planning 360°. Epicentre de CHRONOS 8.7, le planning 360° permet au manager de gérer ses ressources à partir d’un seul et même écran. Grâce à une ergonomie entièrement repensée, l’information est synthétisée : en un coup d’œil, le manager connaît l’état de ses ressources et peut zoomer sur certaines informations.
« Avec le Planning 360°, les managers peuvent aussi visualiser le cumul des temps de travail de leurs équipes, poursuit Jean-Marc Fichet. Ainsi un responsable d’équipe va pouvoir privilégier une ressource interne qui n’a pas fait toutes ses heures, à une ressource externe souvent plus chère. Et il peut, en quelques clics, afficher, trier, modifier et exporter tout ce dont il a besoin. »
- Synchronisation en temps réel. CHRONOS 8.7 offre une mise à jour en temps réel des modifications : « Si un manager modifie le planning de l’un de ses collaborateurs, il voit immédiatement le changement sur le planning collectif de son service. Cela lui permet de visualiser les impacts d’une absence, d’un changement d’horaire, … sur son organisation. Plus besoin de rafraîchir manuellement les données, la mise à jour est en temps réel » explique Jean-Marc Fichet.
- Nouveau moteur de calcul. Plus puissant et plus rapide, le nouveau moteur de calcul de CHRONOS 8.7 a été renforcé pour mieux gérer des milliers de salariés selon des règles de calcul complexes.
Et toujours plus de mobilite pour les salariés…
ASYS a repensé la place du salarié dans la GTA en créant le Self Service. Disponible sur PC, badgeuse tactile, Smartphone et tablette, le SELF SERVICE permet au collaborateur de visualiser son planning de travail, demander un changement d’équipe, consulter ses compteurs (congés, heures supplémentaires, …), faire des demandes d’absences, communiquer avec son manager, recevoir des informations de sa direction, etc.
L’éditeur a conçu l’ergonomie du Self Service Salarié en s’inspirant des applications qu’il utilise dans sa vie personnelle. «Le SELF SERVICE est une solution collaborative pour décentraliser la RH. Nous avons choisi une ergonomie familière aux utilisateurs pour leur donner envie d’adopter ce nouveau service », souligne Jean-Marc Fichet.
« CHRONOS 8.7 propose une approche renouvelée de la GTA. Nous avons réussi à créer un univers attirant pour l’utilisateur, facile au quotidien et qui lui fait gagner du temps. Cette recherche d’ergonomie, sans rien sacrifier à la performance et à la fiabilité, est un défi majeur pour la nouvelle génération de gestionnaires RH. L’accueil de Chronos 8.7 par nos clients et prospects est très bon et nous encourage dans cette voie d’innovation et de recherche. » s’enthousiasme Anne-Sophie Kieffer, directrice générale d’ASYS.
ASYS est éditeur de solutions pour la planification, la gestion des temps et des activités à destination des entreprises du
mid-market et des grands comptes publics et privés. Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience, ASYS propose aux directions des ressources humaines, managers et salariés des solutions puissantes, conviviales et collaboratives. L’entreprise emploie 70 collaborateurs et réalise un CA de 7 millions d’euros dont 15% réinvestis dans la R&D.
ASYS compte quelques 1200 clients en France et en Europe parmi lesquels Saint-Gobain, Ville de Cannes, CHU Grenoble, CH de Brest, Banque de France, FedEx, Groupe Holder (Paul & Ladurée), Longchamp, L’occitane, PMU, Suez-Sita et Total.
Pour plus d’informations : http://www.asys.fr/
Les prochains rendez-vous d’ASYS
- 5/6 nov 2013 : HR Speaks au Palais des Congrès de Paris (Paris 17)
- 21 nov 2013 : Matinée de démonstration CHRONOS 8.7 à l’Hôtel Intercontinental (Paris 9)
- 18/20 mars 2014 : Salon Solutions RH (Paris Porte de Versailles)
- 22/25 mai 2014 : Hôpital Expo (Paris Porte de Versailles)
Contacts Presse
Asys
Delphine Bouysset, 01 42 84 96 13
[email protected]
Autour des Médias
Céline Camon, 01 81 16 95 15
[email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...