Publicité en cours de chargement...
Mutualisation de moyens : Computer Engineering facilite la prise en compte des nouveaux modes de fonctionnement.
De par la volonté des tutelles et les contraintes économiques et réglementaires, les établissements de santé sont de plus en plus engagés dans des démarches de mutualisation de moyens. Forte de son expérience de la gestion de structures multi-sites depuis plus de vingt ans, la société Computer Engineering propose des outils adaptés à ces nouvelles façons de gérer les pharmacies à usage intérieur, le circuit du médicament, les blocs opératoires et les services de stérilisation centrale.
La gestion des PUI mutualisées avec Pharma®
Toutes les solutions de Computer Engineering, grâce à leur modularité et leurs multiples possibilités de paramétrages, permettent de répondre simplement aux nouveaux enjeux des systèmes d’informations hospitaliers dans le cadre des nouvelles façons de fonctionner des établissements de santé. Dans ce contexte, Pharma® gère des pharmacies à usage intérieur mutualisées entre plusieurs établissements et la sous traitance de la préparation des dispensations de médicaments. Ce nouveau mode de fonctionnement est également opérationnel dans des structures mixtes publique/privée.
Les modules Computer Engineering s'adaptent aux structures multi-sites
Chimio®, dans ses dernières versions, gère la sous traitance des préparations de poches de chimiothérapies et les structures de types Hospitalisation à Domicile. De nouveaux modules permettent également le partage de référentiels entres sites dans le cadre de réseau de soins. Bloc® est quant à lui adapté aux structures multi-sites ainsi qu'aux partenariats public/privé pour la gestion de plateaux opératoires mutualisés. Sté® est maintenant opérationnel pour la gestion de la sous traitance de la stérilisation, la mise en commun de moyens et les partenariats public/privé, au sein de GCS ou de CHT.
Enfin, Marchés®, le nouveau module de gestion des procédures d’achats dématérialisées gère les groupements d’achats.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose aux professionnels de santé des outils adaptés à l’évolution de leurs pratiques professionnelles, ainsi des solutions accompagnant les réorganisations sanitaires.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...