Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Jean-Yves ROBIN, directeur de l’ASIP Santé, a quitté ses fonctions le 30 novembre .

28 nov. 2013 - 01:00,
Communiqué - DSIH
Jean-Yves Robin a été nommé directeur du GIP DMP et « préfigurateur » de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé en décembre 2008. A la tête de l’ASIP Santé, il a activement participé à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’une nouvelle politique publique en matière de systèmes d’information de santé.

 

 

Jean Yves RobinSon action a contribué à créer les conditions indispensables au développement de l’informatique de santé notamment par la mise en oeuvre de référentiels comme le Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), la réforme du système des cartes de professionnels de santé (CPS), l’introduction de nouveaux moyens d’authentification, la relance de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé et la publication du cadre national d’interopérabilité des systèmes d’information de santé.

 

Le système DMP, mis en production fin 2010, représente, avec aujourd’hui plus de 120 logiciels « DMP compatibles », une très importante évolution systémique. Son efficacité opérationnelle et le lancement récent de la messagerie sécurisée de santé constituent une base solide pour le déploiement des nouvelles orientations définies par la stratégie nationale de santé.

 

Le départ de Jean-Yves Robin est l’occasion pour la ministre des Affaires sociales et de la Santé (Pierre Louis Bras, secrétaire général des ministères chargé des affaires sociales) de « saluer le travail considérable accompli par l’ASIP Santé et Monsieur Jean-Yves Robin, à sa tête depuis sa création. Au-delà des difficultés rencontrées sur le déploiement du DMP, l’ASIP Santé a su remplir les missions qui lui ont été confiées, apporter son plein concours aux politiques publiques en matière de systèmes d’information en santé et appuyer efficacement les différentes directions du ministère. Monsieur Jean-Yves Robin a notamment constitué autour de lui une équipe compétente et efficace, apte à mener simultanément de nombreux dossiers à des stades différents et avec des degrés divers de maturité et de criticité ».

 

Les membres de l’assemblée générale du groupement, les membres du comité de direction et l’ensemble du personnel remercient Jean-Yves ROBIN pour la compétence et le dynamisme avec lesquels il a dirigé l’agence depuis cinq ans.

 

Carte de visite

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.