Publicité en cours de chargement...
Les solutions MiPih présentées dans des séminaires en ligne
Le GIP MiPih est désormais un acteur majeur dans la gestion des Systèmes d’Information de Santé. Son agence de Bordeaux, MAYA Santé, est entièrement dédiée aux projets décisionnels.
Des séminaires en ligne répondant aux problématiques des décideurs
Cette nouvelle agence est constituée d’une équipe de spécialistes et experts dans le développement de modules dédiés et de développements « à façon ».
Le MiPih propose aux établissements de participer à des présentations de l’ensemble de ses modules sous forme de séminaires en ligne. Depuis le mois de décembre 2013, plus de 20 sessions ont été organisées et ont permis à 70 établissements et 90 participants de découvrir les 2 modules RHLook et Bilan-Social. Ces sessions sont interactives et répondent parfaitement aux contraintes des établissements : disposer d’informations factuelles et de réponses à leur problématiques actuelles.
D’une durée d’environ 1 heure, ce mode de communication permet aux établissements de visualiser concrètement les fonctionnalités apportées par les outils proposés par le MiPih. Les prochaines sessions seront consacrées au module PGA (Pilotage Global des Achats)
Trois solutions dédiées aux projets décisionnels
En matière de projets décisionnels, les établissements de santé peuvent s'appuyer sur le module RHLook è, pour l'analyse de l’ensemble des données de Ressources Humaines. Composée de nombreux tableaux de bord et indicateurs dédiés. Développé avec l’outil QlikView, ce module offre des possibilités de navigation et d’analyse sans équivalent. Ils disposent ensuite, avec le module Bilan-Social è, également développé avec QlikView, de l’ensemble des indicateurs réglementaires décrits dans la dernière circulaire de la DIrection Générale de l'Offre de Soins (DGOS). Enfin, grâce au module PGA è, qui s’appuie sur des données issues des systèmes de Gestion Economique et Financière, sans distinction d’éditeur, ils peuvent piloter avec précision leurs achats. Développé en collaboration avec la DGOS, ce module s’inscrit dans la démarche du projet PHARE.
Plus d'information sur : www.maya-sante.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.