Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

LESISS et Care Insight s’associent pour lancer la campagne « Faire avancer la santé numérique »

02 déc. 2014 - 14:48,
Actualité - Care Insight
Les industriels de la Fédération LESISS et le cabinet de stratégie Care Insight lancent la campagne « Faire avancer la santé numérique », pendant 2 ans, afin d’accélérer la transformation numérique et l’efficience du système sanitaire et médico-social. 
Alors que le récent Indice de confiance numérique et santé alerte sur une baisse de confiance, le cabinet de stratégie Care Insight, avec le soutien des industriels de la Fédération LESISS, se mobilise pour valoriser la filière de ce secteur dans les territoires. Cette campagne rassemble l’ensemble des acteurs du numérique en santé et s’appuie sur des rendez-vous régionaux afin d’animer une plateforme d’échange d’informations et d’outils innovants.
 
Cette campagne jalonnée de 8 étapes régionales s’échelonne sur deux ans et réunit à la fois des institutionnels de la santé, des politiques locaux, des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels dans des régions choisies pour leur dynamisme en matière de santé numérique.
 
La campagne a pour vocation d’offrir un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de e-santé afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs trop souvent dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans le domaine sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique, PAERPA, etc.).
 
Bordeaux, Strasbourg et Lille sont les 3 villes sélectionnées en 2015 pour accueillir cette démarche unique en son genre, propice aux investissements et à la création d’emplois.
 
La Fédération LESISS, qui représente l'essentiel des industriels oeuvrant dans le monde des TIC Santé, sera un partenaire de premier plan tout au long de la campagne.
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.