Publicité en cours de chargement...
I3S prévient l’errance des résidents d’EHPAD
Les épisodes d’errance des résidents de maisons de retraite peuvent avoir des conséquences graves, impliquant la responsabilité de ces établissements.
L’errance des résidents engage la responsabilité des maisons de retraite
Les tutelles planchent actuellement sur plusieurs règlementations, comme la Charte sur les bonnes pratiques relatives à l’emploi des dispositifs de géolocalisation au bénéfice de personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles ou le projet de Loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque ce sujet a été débattu lors de l’assemblée générale du Synerpa le 11 décembre 2014.
Les solutions de surveillance I3S les aide à traiter le problème
Parmi eux, I3S Solutions, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie des tags textiles RFID, fabrique et distribue un système innovant anti errance pour les personnes âgées désorientées qui sont hébergées en maisons de retraite ou EHPAD. Cet éditeur propose aujourd’hui un nouveau produit simple, rapide et efficace pour une installation à moindre coût et sécuritaire, respectant la liberté de mouvement et l’autonomie des résidents, et qui peut évoluer vers une solution plus complète. Cette solution, éthique dans son approche, est aussi séduisante car discrète et non invasive.
Le nouveau Module anti-errance Sol Secure First est une version Plug and Play de SOL Secure,possédant un point unique de surveillance pour une sortie étroite, ou un sas. Le report d’alarme se fait de façon simple sur un boitier positionné à un endroit stratégique de l’établissement et se compose d’une alarme sonore, visuelle, ainsi que d’un bouton d’acquittement.
I3S Solutions sera présent au salon Salon Santé et Autonomie Stand n°B58
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.