Publicité en cours de chargement...
Logiciels et Apps : Complémentarité !
Deux nouveaux types de solutions viennent ainsi compléter sa gamme : les APPs et les applications mobiles. Pourquoi et comment ?
Les applications mobiles couvrent un besoin métier complet, comme celui de la HAD. L’utilisateur ainsi équipé peut réaliser l’ensemble de son travail en toute mobilité via une tablette. Les APPs, quant à elles, couvrent des besoins complémentaires à l’utilisation du logiciel DxCare et assurent une continuité d’usage entre le poste de travail et l’outil mobile, que ce soit un téléphone, une tablette ou autre.
« Simple, ergonomique et répondant aux besoins des professionnels en termes de mobilité, flexibilité et sécurité, ces APPs innovantes témoignent de notre volonté à assurer la continuité du parcours patient tout en facilitant le travail des professionnels de santé » explique Jean-Noël Hayart, vice- président Stratégie Technique et R&D. Les APPs Medasys sont à découvrir sur leur stand H89 au Salon Santé & Autonomie (HIT) du 19 au 21 mai. Vous pourrez notamment y tester leur toute dernière nouveauté : une APPs nouvelle génération qui permet au médecin, via son smartphone de compléter le dossier médical de son patient, qu’il soit équipé d’un système Apple, Windows ou Android. Elle réunit de nombreuses fonctionnalités, auparavant indépendantes. Connectée en temps réel au contexte de l’utilisateur DxCare, elle accède au patient en cours dans le DPI, des patients présents dans les services (en hospitalisation et en consultation) ainsi que ceux ayant un rendez-vous avec le médecin. Elle propose également au médecin une liste des courriers en attente d’une dictée numérique qui sera réalisée avec son smartphone. Enfin, une fois le patient identifié, le professionnel de santé pourra compléter son travail en ajoutant une photo à son dossier : plaie, peau, … pour permettre de bien visualiser l’évolution de soins et bien entendu d’enregistrer son compte rendu.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.