Publicité en cours de chargement...
Expert Santé certifié LAP avec VIDAL
VIDAL poursuit, plus que jamais, ses actions d'accompagnement des éditeurs de solutions de santé pour la certification des Logiciels d'Aide à la prescription hospitaliers (LAP). La loi de décembre 2011 fait état, on le sait, d'une obligation pour ces éditeurs de faire certifier leurs solutions par la Haute Autorité de Santé (HAS).
VIDAL accompagne Expert Santé pour sa certification LAP
C'est chose faite depuis mars 2015 pour Expertiz, une société créée en l'an 2000, et son logiciel phare Expert Santé. Cet outil couvre l'essentiel des fonctionnalités nécessaires à la gestion de l'hospitalisation des patients, depuis le dossier patient jusqu'au codage des actes, en passant par les consultations de chirurgie et d'anesthésie, la planification des lits, le bloc opératoire, la gestion des stocks et donc, la prescription et la dispensation des médicaments et produits de santé. Le LAP d'Expert Santé satisfait aux dispositions de la Certification de Bon Usage du Médicament (CBUM), via des fonctionnalités identifiées pour la prescription, l'analyse et la validation pharmaceutique, la dispensation et le plan d’administration. Il permet également le déploiement des fonctions de saisie de la prescription depuis un site extérieur, distant de l’établissement.
Un suivi sur site au cours du processus de préparation de l’évaluation
VIDAL est partenaire d'Expert Santé depuis 2008. Cette collaboration a permis à Expertiz Santé d'assurer des fonctionnalités LAP ergonomiques pour les utilisateurs, tout en disposant du catalogue de produits de santé de la base de données historique. Celui-ci est accessible de manière intégrée dans Expert Santé, chaque professionnel de santé disposant d'un accès personnalisé selon ses compétences, qu'il soit médecin, pharmacien ou infirmier. Ce partenariat s'est renforcé à l'occasion de la certification HAS. Les ingénieurs VIDAL se sont rendus au siège Expertiz à plusieurs reprises afin d'évaluer les fonctionnalités LAP d'Expert Santé et d'en améliorer la qualité pour préparer l'examen de certification qu'ils ont suivi de près tout au long du processus.
VIDAL sera présent sur le congrès HIT 2015 et accueillera ses clients et partenaires au sein du stand D50. Expertiz Santé occupera quant à lui le stand D38.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.