Publicité en cours de chargement...
Le succès de Resip au salon HIT 2015
Le salon HIT est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Resip. Le célèbre éditeur de la Base Claude Bernard (BCB) y a en effet fêté ses trente ans, un bail tout au long duquel elle a accompagné les professionnels de santé dans la sécurisation de de la prescription et de la dispensation de médicaments.
Le point de rencontre des professionnels de la prescription et de la dispensation
Le Stand BCB a été, durant les trois jours de congrès, le point de rencontre de nombreux professionnels de la santé, prescripteurs, pharmaciens, infirmiers notamment, déjà utilisateurs des solutions Resip, ou souhaitant s'informer sur les possibilités qu’offre cette base de données médicamenteuses. L'on a également croisé sur cet emplacement les éditeurs de solutions de santé que Resip a accompagné pour satisfaire à la certification des logiciels d'aide à la prescription, chère à la Haute Autorité de Santé (HAS).
Une équipe commerciale dédiée à l’hopital et à l'écoute des visiteurs
Une équipe commerciale élargie et dédiée à l’hôpital a également eu le loisir de réaliser des démonstrations des nouvelles solutions BCB, notamment l'application mobile de la version web BCBDexther, disponible via l'Applestore, Android ou Windowstore, et ses nouvelles fonctionnalités. Ils ont pu apprécier l'exhaustivité des informations disponibles via cet outil, l'accès aux dénominations communes des médicaments par principe actif, par marque ou par pathologie associée.
Des démonstrations de l'application mobile BCBDexther
Ils ont également pu se rendre compte de visu des apports de BCBDexther non seulement pour la recherche de molécules, mais également pour l'identification des textes réglementaires liés à la prescription et à la dispensation, ainsi que les fonctionnalités qui font de cette solution une référence, comme la possibilité d'intégrer le livret thérapeutique de l'établissement ou de réaliser des contrôles d'ordonnances. Ils ont enfin apprécié la diversité de l'offre BCBDexther, l'ensemble des fonctionnalités pouvant être utilisées en mode intégré aux logiciels métiers, en mode full web ou mobile
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.