Publicité en cours de chargement...
La gestion des documents généraux en Web 2.0 : Yes habille les technologies Microsoft
Dans un établissement de santé, on rencontre deux ensembles de documents : d’un côté, ceux qui concernent les patients et les soins (dossier médical) et, de l’autre côté, les documents généraux pour l’administration de l’établissement.
Une approche documentaire centrée sur l'utilisateur
L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui se traduit par un système unifié, doté d’une ergonomie unique, et qui respecte les conventions « Internet », quelle que soit la thématique documentaire.
A partir de ce principe, Yes propose des applications collaboratives au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents, qui couvrent des domaines nombreux et variés.
Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft
Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…), et a packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ces applicatifs assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, à la gestion de la Qualité, à celle des projets, des factures, des courriers, ainsi qu’à la dématérialisation.
De puissantes interactions entre les outils de la plateforme
Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même par les établissements eux-mêmes, en toute autonomie. Cette autonomie résulte de la souplesse et de la puissance de la plateforme Microsoft ainsi que de la collaboration puissante entre les outils que cette plate-forme propose.
Pour plus d'information rendez-vous sur Yes www.yes.pt
E-mail : [email protected]
116 Route d'Espagne
Hélios 4 CS 33582
31035 TOULOUSE CEDEX 1
Tél 05 3435 0000
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP
14 avril 2025 - 22:20,
Communiqué
Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...