Publicité en cours de chargement...
CallVoice, automate d’appels vocal au secours du suivi patients
En quoi consiste, plus particulièrement, cette solution développée par Conviviance ?
Laurent Blondeau : Destinée à assumer les obligations de suivi des patients en ambulatoire et post-opérations ou traitement, la solution permet de joindre tous les patients de manière automatique et personnalisée. Le système va donc contacter tous les patients et/ou leur entourage (au choix), de manière à effectuer la procédure obligatoire de suivi post-opératoire. Et ce, sans difficulté et sans assistance humaine.
Quels bénéfices peuvent y trouver les établissements de santé ?
Le système décharge de manière colossale la charge de suivi sans dégradation de la qualité et des obligations déontologiques et de qualité. Les établissements peuvent ainsi consacrer leurs ressources à l’accueil des patients et familles, aux soins et aux consultations diverses. Il peut également être utilisé en cas de « plan blanc » et de gestion de crise et épidémique. Tous les patients ayant un dossier, des allergies, des contre-indications peuvent donc être contactées en cas de risque, améliorant considérablement la prévention sans augmenter la charge de traitement.
La synchronisation avec le logiciel de gestion administrative des patients permet par ailleurs de gérer la téléphonie à l’échelle de l’établissement en accédant au dossier médical et aux spécificités de chaque patient.
Par ailleurs, CallVoice peut également être utile en cas de conseil médical personnalisé, rappel de rendez-vous, de prescription/posologie, de rappel de traitement, etc
La gamme développée par Conviviance est en outre modulable en fonction des besoins de chaque établissement. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nos solutions peuvent en effet être fonctionnellement dimensionnées selon les attentes de chaque structure. Au-delà de l’accueil téléphonique, un niveau de service supplémentaire peut par exemple être offert grâce à des bornes d’information vocales dynamiques, qui émettent des informations par synthèse vocale – par exemple pour les prises de rendez-vous ou pour participer à l’éducation thérapeutique des malades à domicile (conseils médicaux, rappels de posologie, de traitement…)
L’ajout de cette fonctionnalité complète l’usabilité des solutions conçues par Conviviance pour le secteur de la santé, secteur que nous commençons à bien connaître, par un dialogue permanent entre professionnels de santé et nos équipes.
Autant d’exemples qui voient Conviviance bénéficier d’une renommée croissante auprès des centres hospitaliers, des cliniques, des hôpitaux généraux et des maisons de retraite !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.