Publicité en cours de chargement...
La fondation Cognacq-Jay offre My Hospi Friends à ses patients
C’est dans une démarche d’innovation que la fondation Cognacq-Jay a décidé d’offrir aux patients de ses deux établissements, le réseau social My Hospi Friends !
My Hospi Friends est le réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients hospitalisés. Facilitateur de rencontres, il permet aux patients de se faire de nouveaux amis de manière ludique et de réduire l’isolement subi durant leur séjour à l’hôpital.
Le réseau sera implanté à partir du 1er février 2016 sur l’ensemble des établissements de la fondation Cognacq-Jay, comptabilisant 437 lits. Plus de 26 000 patients hospitalisés pourront bénéficier de My Hospi Friends et vivre une hospitalisation « 2.0 ».
Vers une digitalisation du divertissement et de la communication hospitalière
Grâce à cette plateforme, il devient ainsi possible de discuter avec ses voisins de chambre, faire des rencontres, virtuelles ou non, échanger autour de ses passions, participer et se divertir sur les forums proposés (littérature, beauté, jardinage, football, etc.).
La mise en place du réseau offre aux établissements une opportunité supplémentaire de communiquer avec l’ensemble de leurs patients sur les événements, les divers services proposés, les actualités ou toute autre information. En favorisant l’échange avec les patients, My Hospi Friends crée un lien supplémentaire hors du simple cadre du soin.
Le réseau My Hospi Friends passe ainsi à 30 établissements connectés sur toute la France. D’autres établissements sont en cours de contractualisation.
Pour plus d’informations, visitez http://www.myhospifriends.com
A propos de My Hospi Friends : My Hospi Friends est le réseau social affinitaire de l’hôpital à destination des patients. Fiable et sécurisé, il permet aux personnes hospitalisées d’entrer en contact autour de leurs passions et offre des services innovants.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.