Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Vieviewer offre une vision inédite des ressources mobilisées pour la prise en charge du patient en communiquant avec Doctolib

18 avril 2016 - 11:10,
Actualité - DSIH, DD
Dans le cadre du domaine D4 d’Hôpital numérique, les établissements de santé doivent présenter une vision globale des rendez-vous du patient intégrant la planification des examens et des actes prévus. D’autre part, ces mêmes structures souhaitent de plus en plus donner la possibilité aux patients de prendre eux-mêmes leur rendez-vous en ligne.

VieviewerÀ ces fins, Vieviewer se dote de connecteurs bidirectionnels capables d’échanger avec les portails de prise de rendez-vous. Ces interfaces sont disponibles dorénavant avec Doctolib.

Sur le principe, Vieviewer consolide les agendas des patients de même que les planifications des ressources humaines et techniques associées en consultations externes et lors des examens du séjour. De cette façon, si l’organisation des rendez-vous propre à chaque service demeure au niveau des applications métiers en place (imagerie, laboratoire, consultations spécialisées…), la décision de programmation s’effectue directement dans Vieviewer. En effet, en remontant en permanence les informations à jour des rendez-vous existants d’un patient issues des différentes sources applicatives, Vieviewer permet aux intervenants médicaux de visualiser en un coup d’œil les créneaux disponibles de l’ensemble des ressources connectées.

Le choix de la plage est réalisé directement sur la time-line graphique de Vieviewer, puis le rendez-vous est pris immédiatement dans l’application de l’agenda, par simple appel contextuel, ou bien par un formulaire de Vieviewer qui le transmet au logiciel connecté. Pour les prises de rendez-vous des patients par Internet, l’utilisateur formule sa requête dans le portail de réservation choisi et proposé par l’établissement. Les rendez-vous réservés sur le site Web sont intégrés aux outils internes et sont par conséquent présents dans Vieviewer.

De plus, Medibase Systèmes propose une maîtrise d’œuvre complète avec les différents éditeurs applicatifs concernés. L’intégration d’un portail de prise de rendez-vous en ligne et le déploiement de Vieviewer s’associent dans certains cas à une mise à plat des processus de programmation des ressources, au niveau des services médicaux, unités de soins et plateaux techniques concernés. Dans ce contexte, l’accompagnement au changement des utilisateurs finaux, facteur essentiel d’une appropriation réussie de l’outil, est proposé par Medibase Systèmes aux directions de projet des structures.

Vieviewer peut ainsi offrir aux médecins et à l’ensemble des professionnels de santé une vision universelle des données médicales produites par les différentes applications métiers en place dans les SIH.

Bien au-delà de la seule gestion des rendez-vous et des agendas. Vieviewer agrège aussi les comptes rendus médicaux et opératoires, les synthèses des consultations d’anesthésie et des spécialistes, les ordonnances, les résultats de laboratoire, les images de radiologie…


Lors du Paris Healthcare Week, Vieviewer vous accueillera du 24 au 26 mai sur le stand D18. Le symposium « Vieviewer et Hôpital numérique : consolider l’agenda du patient » sera en outre organisé le 25 mai de 13 heures à 14 heures.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.