Publicité en cours de chargement...
Télé-interprétez vos radiographies depuis votre domicile grâce à ETIAM Web Viewer
Il s’agit d’un service de télé-interprétation, ETIAM Web Viewer, et d’un service de diffusion des examens vers les patients et prescripteurs, ETIAM Web Diffusion.
- ETIAM Web Viewer
Avec cette solution, ETIAM répond au besoin d’interprétation des images médicales en mobilité. Un médecin spécialiste, tel qu’un radiologue par exemple, pourra dorénavant effectuer des télé-interprétations d’examens produits dans son cabinet depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur Web.
L’ETIAM Web Viewer, certifié norme CE classe 2A et FDA, permet de faire un diagnostic instantané d’un examen produit à distance, rendu accessible par la plate-forme ETIAM-Connect. En effet, cette interprétation en direct est possible grâce à une technologie révolutionnaire permettant la diffusion des images médicales vers un simple navigateur web (les images se chargent automatiquement en Haute définition) avec toutes les fonctionnalités requises pour un diagnostic complet.
La solution est disponible sur n’importe quel support, que ce soit une tablette ou un smartphone.
- ETIAM Web Diffusion
Il s’agit d’un service d’ETIAM-Connect permettant à un cabinet d’imagerie ou un hôpital de diffuser par le Web vers le patient ou son prescripteur, de manière sécurisée, les images et le compte-rendu de l’examen.
Le patient, le médecin prescripteur ou le médecin spécialiste sollicité pour donner un second avis, reçoivent un mail avec leur identifiant pour accéder aux images et compte-rendu, moyennant l’insertion d’un mot de passe, communiqué par ailleurs, sur son ordinateur, tablette ou smartphone.
ETIAM Web Viewer et ETIAM Web diffusion sont 2 nouvelles portes d’entrée possibles vers la télémédecine car les établissements de santé disposant de ces solutions pourront aussi souscrire aux autres télé-services ETIAM-Connect, toujours accessibles par un simple navigateur web : télétransmission d’un dossier patient vers un autre établissement de santé, téléradiologie avec interprétation effectuée par un spécialiste du réseau ETIAM-Connect, visioconférence…
Ces innovations proposées par ETIAM et les nouveautés présentées dans l’article DSIH du lundi 4 Avril 2016 seront présentées à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.
Article du 4 Avril disponible à cette adresse : /article/1918/etiam-innove-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-patients.html
Plus d’informations sur notre site : www.etiam.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.