Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’OPTIMISATION DE LA QUALITE DES SOINS GRACE AUX TERMINAUX PATIENTS ARBOR

23 avril 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
ARBOR TECHNOLOGY propose de nouvelles solutions technologiques pour l’amélioration qualitative des soins prodigués au patient avec sa nouvelle gamme de terminaux d’info-divertissement M185x.Aujourd’hui, alors que le vieillissement de la population est un phénomène global, de plus en plus de patients souffrent de maladies chroniques. Ce qui demande de nombreux efforts dans le développement des technologies médicales et des services aux patients.

Pour répondre à ce besoin, ARBOR lance une série de plateformes pour l’info-divertissement et le suivi médical. Dans cette gamme, le plus récent des terminaux, le M1858, se caractérise globalement par trois spécifications : 

 

1. Un terminal médical exceptionnel

 

Doté d’un processeur Dual Core Intel Cedar Trail N2800 (1.86 GHz), le M1858 est le système idéal pour les environnements cliniques et hospitaliers en chambre grâce à sa fiabilité et son fonctionnement silencieux (car conçu sans ventilateur). Son écran tactile 18.5" et son clavier de touches programmables permettent une utilisation aisée, accessible à tout patient. De plus, répondant aux conditions de stérilisation contre toute contamination dans le milieu hospitalier, le terminal est entièrement lavable à l’alcool, l’eau de javel ou autre détergent médical.

 

2. Un service de divertissement et de communication digitaux

 

ARBOR convient que la première mission de son terminal d’info-divertissement est de construire un environnement e-santé et ainsi de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins. L’e-santé permet aujourd’hui d’éliminer la surcharge de documents papiers, et donc de réduire la quantité de travail en papeterie des cliniciens. Concernant le patient, le M1858, associé à des applicatifs dédiés, permet au patient d’avoir un accès multimédia, de consulter les informations hospitalières, d’utiliser divers services de communication et de jouir d’une multitude de divertissements pendant son séjour.

3. De multiples fonctions intégrées

Optimiser les résultats de l’e-sante signifie aussi fournir une richesse de connectivités et de moyens de collecte de données. Le M1858 dispose de lecteurs RFID, code à barres 1D et 2D et cartes à puce. Toutes ces connectivités permettent au personnel médical d’accéder facilement et instantanément au dossier du patient.
Dans la série des terminaux ARBOR TECHNOLOGY, sont également proposées des solutions en affichage de format 15" (M1526) et 17" (M1726). Chacun offrant une large gamme de diverses fonctions optionnelles, donc de choix pour l’intégrateur.

 

Informations supplémentaires :

 

Fiche Produit : www.arbor.com
ARBOR France :
Filiale française depuis 2005 de la société ARBOR TECHNOLOGY CORP., dont le siège social fut établi à Taipei en 1993. 
Adresse : 17 rue Louise Michel, 92300 LEVALLOIS PERRET Tel : 0155639087 Fax : 0971706908
Site Web : www.arbor-france.com
Contact : [email protected]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.