Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Équipements médicaux et informatiques, la nécessité de la (géo)localisation

06 sept. 2016 - 10:46,
Communiqué - GPLExpert
La quantité d’équipement médical et informatique en cours d’exploitation au sein même des établissements de santé ne cesse de croître, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. Cette problématique organisationnelle se révèle encore plus complexe à intégrer dans une démarche qualité lorsqu’il s’agît d’établissements multi sites.

GPLExpert résout cette problématique organisationnelle et financière en mettant à la disposition des établissements de santé sa propre solution développée en interne : Track3
Track3 répond aux besoins de gestion physique et organisationnelle des équipements des établissements de santé, à travers une interface simple et ergonomique.

Découvrez la version démonstration ici.

Des gains de productivité.

À travers son interface intuitive, Track3 permet de localiser avec précision chaque équipement de l’établissement. Il devient alors simple de savoir dans quel bâtiment, à quel étage et dans quel bureau ou chambre se trouve l’équipement désiré.
Il est également possible d’afficher directement à l’écran, d’un simple clic, les informations spécifiques du matériel recherché, comme par exemple ses caractéristiques techniques ou bien encore des spécificités propres à son utilisation.
La création de catégories pour chaque équipement facilite la gestion de l’ensemble du matériel, qu’il s’agisse de matériel informatique, médical, ou autres...
Track3 facilite également la gestion et la planification des contrôles périodiques et des divers contrats, tel que des contrats de maintenance. Le matériel bénéficie alors d’un meilleur suivi, ce qui optimise son taux de disponibilité.

Track3 en action, 
https://www.youtube.com/watch?v=eKynlBcrIqs&feature=youtu.be  

Simplifie les inventaires
Les fonctions de positionnement et de recherche du matériel, la capacité à gérer efficacement les entrées et sorties, sont autant d’atouts qui simplifient considérablement les inventaires.

Réduit les pertes et les dépenses
En outre Track3 permet de gérer les entrées et les sorties du matériel, rationalisant ainsi les investissements nécessaires. Égarer ou même perdre définitivement du matériel devient alors beaucoup plus rare, ce qui réduit de facto les dépenses en matière d’achat, de renouvellement, ainsi que le temps passé à essayer de retrouver son matériel.

Souplesse d’intégration grâce de multiples modes de distribution
Track3 est distribué sous 3 modes de distribution afin de répondre aux besoins des établissements de santé sans devoir changer les processus déjà en place.
Ainsi nous proposons Track3 en mode Appliance Virtuelle, en mode SaaS, ou encore en mode Appliance Physique.

Rencontrez-nous aux journées Athos
GPLExpert sera présent lors de la 25e édition des journées Athos qui se déroulera au Mans les 13 & 14 Octobre 2016.
L’occasion de découvrir notre solution mais également tous nos autres services dédiés au Système d’Information Hospitalier.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.