Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le GIP e-SiS 59/62 obtient la certification ISO 27001 pour sa maitrise du risque lié à la sécurité de l’information

15 nov. 2016 - 17:33,
Communiqué - e-SiS
Déjà agréé « Hébergeur de données de Santé » (HADS) depuis 2012 par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé  (ASIP-Santé), le GIP e-SiS 59/62 (Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé) obtient aujourd’hui la certification ISO 27001.

Celle-ci conforte l’agrément ministériel déjà acquis et atteste « du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d’information hébergés » pour garantir la maitrise du risque lié à la sécurité de l'information.

Le GIP est, par ailleurs, le premier opérateur en informatique de Santé à avoir obtenu, dès 2015, l’agrément  « Tiers-archiveur » délivré par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF).

e-SiS 59/62 devient ainsi le premier établissement public à être reconnu tout à la fois conforme aux deux agréments HDS et SIAF et à la certification ISO 27001.

Soucieux d’objectiver le professionnalisme de ses pratiques, e-SiS 59/62 s’est par ailleurs engagé dans la procédure de certification ISO 20000 (Qualité).


A propos du GIP e-SiS 59/62

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne, depuis près de 15 ans, les établissements de santé dans leur choix de développement, de maintenance et d'exploitation de leur système d'information. Notre mission est d’aider à mettre en œuvre l'apport de l'informatique et des nouvelles technologies à la pratique médicale et à répondre aux exigences de la gestion administrative des établissements. Par ailleurs, le GIP e-SiS 59/62 organise, le mardi 13 décembre 2016 au Louvre-Lens, des rencontres autour de la « Santé collaborative ». Cet évènement s’adresse à tous les acteurs de Santé.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.