Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Tir groupé pour Ach@t Solutions

30 jan. 2017 - 11:50,
Actualité - DSIH, Pierre Derrouch
Avec deux offres complémentaires pour les GHT, MarcoWeb d’Agysoft et Épicure + de Pharmatic, le groupe indépendant Ach@t Solutions, intégralement dédié à la gestion de l’achat et de la commande publique, assoit sa position de leader en France.  

Depuis 28 ans Agysoft développe MarcoWeb, un progiciel pour les achats et les marchés publics. À ce jour, quelque 150 hôpitaux de France ont choisi cette solution totalement adaptée aux GHT. Christophe Marié, directeur commercial d’Agysoft, explique pourquoi : « L’outil permet non seulement de recenser les achats et d’automatiser la rédaction des pièces administratives ou juridiques d’un marché, mais aussi d’en contrôler toutes les étapes, du suivi des procédures jusqu’à l’exécution des marchés. Il dispose déjà de fonctionnalités lui permettant d’être multi-établissements et de dialoguer avec les différentes entités d’un GHT, pour informer en temps réel les établissements parties du travail de l’établissement support. » En outre, MarcoWeb, déjà adopté par cinq GHT, intègre les éléments du programme Phare[1], à savoir les accords-cadres et les groupements de commandes. « Nous finalisons par ailleurs le plan d’actions achat (PAA), en attendant le dernier document que doit produire la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), et avons d’ores et déjà implémenté la fonctionnalité de calcul des gains Achats », ajoute Christophe Marié.

Et pour les marchés FCS (Fournitures courantes et services) comportant un enjeu multilots complexes d’échanges de données volumineux, les établissements peuvent se tourner vers l’offre complémentaire du groupe, Épicure +, mise au point par Pharmatic. La gamme des solutions Épicure +, développée pour répondre aux analyses des offres complexes multi-établissements, est elle aussi parfaitement taillée pour les GHT. Une interopérabilité avec les fournisseurs grâce au format Cerbère + (module d’échanges et d’intégration des données fournisseurs), l’expertise de la gestion des groupements d’achats (GA) avec l’équipement des GA nationaux, comme le Resah ou UniHA, et régionaux (Aquitaine, Limousin, Resah LR, etc.), une base de données experte et centralisées pour les GHT : les atouts ne manquent pas. « Nous sommes complémentaires de la solution MarcoWeb, avec une plus-value reconnue sur les allotissements très volumineux et notre gestion des groupements d’achats, ce qui permet au groupe Ach@t Solutions de proposer une couverture complète de la gestion de l’achat aux centres hospitaliers », indique Valérie Ladhui, directrice générale de Pharmatic et Europharmatic.


[1] Performance hospitalière pour des achats responsables.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.