Publicité en cours de chargement...
Présidentielle : eHEALTH France® interpelle les candidats sur l’avenir de la santé numérique
Le courrier adressé aux candidats rappelle les bénéfices apportés par la e-santé pour les patients (solutions permettant d’améliorer les soins, le suivi des traitements et la qualité de vie), les professionnels de santé (meilleure coordination et efficacité), le système de soins (vecteur d’amélioration de son efficience) et la compétitivité économique de la France, marché à fort potentiel qui représente aujourd’hui 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 emplois.
Les candidats à l’élection présidentielle sont invités à répondre aux questions suivantes par mail, dans l’objectif de développer et promouvoir la filière de la santé numérique :
1. Quelles sont selon vous les axes d’action prioritaires pour favoriser le développement du numérique en santé ?
2. Comment comptez-vous favoriser un développement pérenne de la télémédecine sur tout le territoire ?
3. Quel rôle souhaitez-vous donner aux données de santé dans l’exercice de la médecine et le pilotage du système de santé ?
4. Quel rôle souhaitez-vous voir les acteurs du numérique en santé jouer dans la gouvernance du système de santé ?
5. Comment souhaitez-vous favoriser une programmation pluriannuelle de la transformation du système de santé ? Etes-vous favorable à une programmation sur 5 ans?
Leurs réponses seront publiées sur les sites internet de l’Alliance eHealth France® (ehealthfrance.com) et des fédérations la constituant.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.