Publicité en cours de chargement...
Nomadeec® lance sa version« Check » et démocratise la télémédecine d’urgence
Vers une France à l’heure des bilans numériques
Depuis sa création en 2014, l’équipe de la société Exelus, conceptrice de Nomadeec®, ambitionne de développer une plateforme de télémédecine pour l’Urgence et le Pré-hospitalier qui permettra de réduire les inégalités de prise en charge sur les territoires, principalement ruraux ou médicalement désertifiés.
Certes, tous les ambulanciers n’ont pas vocation à se spécialiser dans l’urgence...
Toutefois, nous constatons que certains sont freinés dans leur envie d’innover, soit pour des raisons financières, soit parce qu’ils sont déjà dotés de récents appareils multiparamétriques et ne souhaitent pas s’équiper de nouveaux dispositifs médicaux pourtant mieux adaptés à leur pratique.
C’est pourquoi nous lançons la version Nomadeec ®Check, dès 90€ HT/mois sur 36 mois, matériel et service compris.
Nomadeec®Check : une révolution au service de l’organisation des Urgences
Nomadeec® Check est la première solution professionnelle permettant la réalisation de bilans numériques (avec scores, photos et vidéos) et leurs transmissions en temps réel au SAMU.
Elle est livrée sur tablette durcie, et communicante en 4G.
Les secouristes et les ambulanciers vont pouvoir professionnaliser encore davantage leur prise de bilans et accéder simplement à la transmission numérique.
En quelques clics, ils saisissent très rapidement les paramètres et constantes relevés avec leurs équipements existants.
Un utilisateur de Nomadeec®Check pourra très simplement évoluer vers les versions « Basic » ou « Advanced» et ajouter des dispositifs médicaux connectés.
Pour en savoir plus : http://www.nomadeec.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.