Publicité en cours de chargement...
Le programme CARE de Business France sélectionne le meilleur des start-ups françaises de la santé numérique pour une tournée en Amérique du Nord
Le CARE : un événement d’envergure internationale
Pour son édition 2017 du programme CARE, ce sont des dizaines de start-ups françaises de la santé numérique qui ont déposé leur candidature et dont le projet a été soumis au jury composé entre-autres de 14 grands industriels et investisseurs américains et canadiens. Par le biais de ce programme CARE, Business France souhaite porter l’excellence de l’expertise en santé numérique sur la scène internationale.
Télemédecine, santé mobile, « big data » .. Alors que les évaluations des nouveaux marchés de la santé s’élèvent à plusieurs milliards d’euros, les start-ups françaises du secteur peinent encore à concrétiser leurs offres et produits par manque de fonds disponibles et d’accompagnement. Si les projets pilotes se développent, la généralisation à grande échelle tarde à prendre. Les projets sont pourtant un véritable relai de croissance, d’emploi et de rayonnement à l’international. « Les grands groupes nord-américains plébiscitent la vitalité des start-ups françaises dans le secteur de la santé numérique et s’engagent avec elles - notamment avec le programme CARE - pour innover. La French Tech Santé confirme sa place parmi les leaders mondiaux, avec des start-ups emblématiques comme Withings (racheté par Nokia en 2016), Visiomed, Voluntis, ou des émergentes très prometteuses comme Rythm, Dream, Allcare. Alors que la France devient « le paradis des start-ups », un programme transatlantique semble plus que jamais nécessaire. Les start-ups françaises pensent à l'international trop souvent trop tard. Il faut penser global dès le départ. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution quand on est une entreprise de la santé numérique : avoir une présence en Amérique du Nord », explique Elsa Rive, responsable du programme Care.
Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France est un catalyseur d’innovation qui sait mettre en relation les entreprises françaises en quête d’international et les investisseurs en quête d’excellence.
Les 10 start-ups lauréates en 2017 s’envoleront du 4 au 7 décembre vers New-York et Toronto pour présenter leur projet aux investisseurs et potentiels partenaires : AllCare, Carenity, Data For Life, Feetme, I Sonic Medical, Inato, Invivox, Mensia, Visiomed, WalkMe.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.